Dans le monde d'aujourd'hui, 1927 en Suisse a acquis une pertinence incontestable. Que ce soit en raison de son impact sur la société, la culture ou la politique, 1927 en Suisse est devenu un sujet de conversation constant. Son influence s’étend à tous les aspects de la vie, générant des opinions contradictoires et des débats constants. Dans cet article, nous explorerons en profondeur l'importance de 1927 en Suisse, en analysant ses implications et son rôle dans le monde contemporain. À travers une analyse détaillée, nous chercherons à mieux comprendre comment 1927 en Suisse a façonné notre réalité et quelle est sa projection future.
Inauguration du tremplin de saut aménagé à Saint-Moritz (GR) pour les Jeux olympiques d'hiver de 1928. Le Norvégien Dagfin Carlsen établit le record du tremplin avec un saut de 39 mètres.
Des représentants du Conseil fédéral et de l’URSS signent à Berlin un procès-verbal aplanissant les tensions entre les deux Etats qui subsistaient depuis le meurtre d'un diplomate soviétique à Lausanne en 1923.
Votations fédérales. Le peuple approuve, par 334 206 oui (62,6 %) contre 199 305 non (37,4 %), la révision constitutionnelle concernant les routes alpestres internationales.
Votations fédérales. Le peuple rejette, par 343 387 non (59,9 %) contre 230 287 oui (40,1 %), le projet de Loi fédérale sur la circulation des automobiles et des cycles.
Congrès du Parti socialiste suisse à Interlaken (BE). Le paragraphe de ses statuts stipulant que l'organisation syndicale suisse se place sur le terrain de la lutte des classes est abrogé.
Rencontre à Genève entre le premier ministre polonais Józef Piłsudski et le premier ministre lituanien Augustin Voldemaras dans le but de résoudre les tensions entre les deux pays sous l’égide de la Société des Nations.