Aujourd'hui, nous allons parler de Ère Kengen, un sujet qui a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Ère Kengen est un sujet d'une grande importance dans la société actuelle, et sa pertinence se reflète dans la diversité des opinions qu'il soulève. De son impact sur la vie quotidienne des gens à ses implications dans des domaines tels que la politique, l'économie et la culture, Ère Kengen a fait l'objet d'intenses débats et analyses. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Ère Kengen, dans le but de comprendre sa portée et son influence sur notre réalité contemporaine.
L'ère Kengen(乾元?) est une des ères du Japon(年号, nengō?, lit. « nom de l'année ») après l'ère Shōan et avant l'ère Kagen. Cette ère couvre la période allant du mois de au mois d'[1]. L'empereur régnant est Go-Nijō-tennō(後二条天皇?)[2].
Changement d'ère
1302Kengen gannen(乾元元年?) : Le nom de la nouvelle ère est créé pour marquer un événement ou une série d'événements. L'ère précédente se termine là où commence la nouvelle, en Shōan 4.
Événements de l'ère Kengen
1302 (Kengen 1, 16e jour du 6e mois) : L'empereur Go-Nijo rend visite à la demeure de l'empereur retiréKameyama[3].
1302 (Kengen 1) : Importants travaux de réparationet de reconstruction au temple Yakushi-ji[4].