Dans cet article, nous explorerons le monde de Ère Eien, un sujet qui a retenu l'attention des experts et des passionnés ces dernières années. Depuis son émergence, Ère Eien a généré des débats passionnés et déclenché une vague de recherches et de discussions dans de multiples domaines. Avec un impact qui couvre de multiples aspects de la société, Ère Eien a laissé une marque significative sur la culture, la politique, la science et la technologie. Tout au long de ces pages, nous analyserons en détail les différentes approches et perspectives qui ont été générées autour de Ère Eien, explorant ses origines, son évolution et son influence sur le monde d'aujourd'hui.
L'ère Eien(永延?) est une des ères du Japon(年号, nengō?, lit. « nom de l'année ») après l'ère Kanna et avant l'ère Eiso. Cette ère couvre la période allant du mois d' jusqu'au mois d'[1]. L'empereur régnant est Ichijō-tennō(一条天皇?)[2].
Changement d'ère
Eien gannen(永延元年?) : Le nom de la nouvelle ère est créé pour marquer un événement ou une série d'événements. L'ère précédente se termine là où commence la nouvelle, en Kanna 3, le 5e jour du 4e mois de 987[3].
↑Titsingh, Isaac. (1834). Annales des empereurs du japon, p. 150-151; Brown, Delmer et al. (1979). Gukanshō, p. 302-307; Varely, H. Paul. (1980). Jinnō Shōtōki, p. 192-195.