Dans le monde d'aujourd'hui, Ère Kankō est devenu un sujet de grande pertinence et de discussion dans différents domaines. De la politique à la culture populaire, Ère Kankō a attiré l'attention de nombreuses personnes et généré un débat sans précédent. Son impact s'est fait sentir partout, suscitant des réflexions sur le passé, le présent et l'avenir. Dans cet article, nous explorerons les nombreuses facettes et dimensions de Ère Kankō, analysant ses répercussions sur la société actuelle et offrant une perspective unique sur ce phénomène.
L'ère Kankō(寛弘?) est une des ères du Japon suivant l'ère Chōhō et précédant l'ère Chōwa s'étendant du mois de au mois de . L'empereur régnant est Sanjō-tennō (三条天皇?).
Changement d'ère
1004Kankō gannen(寛弘元年?) : Le nom de la nouvelle ère est créé pour marquer un événement ou une série d'événements. L'ère précédente se termine là où commence la nouvelle, en Kankō 6, le 20e jour du 7e mois de 1004[1].
Événements de l'ère Kankō
Ère Kankō 8, le 13e jour du 6e mois de (1011) : Durant la vingt-cinquième année du règne de Ichijō-tennō (一条天皇?), l'empereur abdique ; la succession (senso) est reçue par Iyasada-shinnō, le deuxième fils de l'ancien empereur Reizei[2].
Ère Kankō 8, le 6e mois de (1011) : l'empereur Sanjō, âgé de 36 ans, accède au trône (sokui)[3].
Kankō 8, le 10e mois (1011) : l'ancien empereur Reizei meurt à l'âge de 62 ans[4].
(en) Brown, Delmer and Ichiro Ishida, eds. (1979). , Gukanshō; "The Future and the Past: a translation and study of the 'Gukanshō,' an interpretive history of Japan written in 1219" translated from the Japanese and edited by Delmer M. Brown & Ichirō Ishida. Berkeley: University of California Press. (ISBN0-520-03460-0)
(en) Varley, H. Paul, ed. (1980). , Jinnō Shōtōki ("A Chronicle of Gods and Sovereigns: Jinnō Shōtōki of Kitabatake Chikafusa" translated by H. Paul Varley). New York: Columbia University Press. (ISBN0-231-04940-4)
Notes et références
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Kankō » (voir la liste des auteurs).