Ère Gennin

Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de Ère Gennin et son impact sur différents domaines de la société. Depuis son apparition, Ère Gennin a suscité un grand intérêt et généré des discussions pertinentes autour de son importance. Tout au long de l’histoire, Ère Gennin a été une source d’étude et de réflexion, et son influence a marqué de manière significative le développement de diverses disciplines. En ce sens, il est pertinent d’analyser comment Ère Gennin a évolué au fil du temps et quel a été son rôle dans la formation de la réalité dans laquelle nous vivons. De plus, nous aborderons les différentes perspectives et opinions autour de Ère Gennin, afin de comprendre sa véritable dimension et sa portée. A travers une analyse approfondie et objective, cet article cherche à offrir une vision complète de Ère Gennin et de ses implications aujourd'hui.

L'ère Gennin (元仁?) est une des ères du Japon (年号, nengō?, lit. « nom de l'année ») après l'ère Jōō et avant l'ère Karoku. Cette ère couvre la période allant du mois de au mois d'[1]. L'empereur régnant est Go-Horikawa-tennō (後堀河天皇?)[2].

Changement de l'ère

  • 1224 Gennin gannen (元仁元年?) : Le nom de la nouvelle ère est créé pour marquer un événement ou une succession d'événements. La précédente ère se termine quand commence la nouvelle, en Jōō 3.

Événements de l'ère Gennin

  • 1224 (Gennin 1) : Année durant laquelle aurait été composé le Kyogyoshinsho (en). C'est aussi en cette année qu'a été créée l'école bouddhiste Jōdo Shinshū[3].
Gennin 1re 2e
Grégorien 1224 1225

Bibliographie

Liens externes

Notes et références

  1. Nussbaum, Louis-Frédéric. (2005). "Gennin" in Japan encyclopedia, p. 239; n.b., Louis-Frédéric est le pseudonyme de Louis-Frédéric Nussbaum, voir Deutsche Nationalbibliothek Authority File.
  2. Titsingh, Isaac. (1834). Annales des empereurs du Japon, p. 238-241; Varley, H. Paul. (1980). Jinnō Shōtōki. pp. 226-227.
  3. Yamamoto, Kōshō. (1955). The Shinshu Seiten: the Holy Scripture of Shinshu, p. 343.