Violon d'amour (Holmès)

L'importance de Violon d'amour (Holmès) dans la société actuelle est indéniable. Depuis ses origines, Violon d'amour (Holmès) a joué un rôle fondamental dans de multiples aspects de la vie quotidienne, de la politique à l'économie, en passant par la culture et la technologie. Ces dernières années, l’intérêt pour Violon d'amour (Holmès) a augmenté de façon exponentielle, en partie grâce aux progrès de la recherche et du développement qui ont permis de mieux comprendre son importance et son impact sur le monde. Dans cet article, nous explorerons le rôle que joue Violon d'amour (Holmès) dans notre société actuelle, ainsi que son évolution au fil du temps et ses implications possibles pour l'avenir.

Violon d'amour
Image illustrative de l’article Violon d'amour (Holmès)
Illustration de Violon d'amour, édition Grus.

Genre mélodie française
Musique Augusta Holmès
Texte Augusta Holmès
Langue originale français
Dates de composition 1901

Violon d'amour est une mélodie d'Augusta Holmès composée en 1901.

Composition

Augusta Holmès compose Violon d'amour en 1901, sur un poème qu'elle écrit elle-même. C'est une mélodie avec accompagnement de piano et de violon. L'œuvre est en mi mineur. Elle est publiée aux éditions Grus. La mélodie est créée le 28 janvier 1901[1].

Réception

Magdeleine Godard crée la première de Violon d'amour le 28 janvier 1901[1]. En 1901, Augusta Holmès accompagne Mlle Huet et M. Bron[2],[3]. En 1903, c'est Mlle de Saint-André, M. Deszo-Szigeti toujours accompagnés d'Augusta Holmès qui interprètent la mélodie lors du festival Augusta Holmès[4].

Références

  1. a et b « Figaro : journal non politique », sur Gallica, (consulté le )
  2. « Le Ménestrel : journal de musique », sur Gallica, (consulté le )
  3. « Le Monde artiste : théâtre, musique, beaux-arts, littérature », sur Gallica, (consulté le )
  4. « Bulletin de la Société des beaux-arts de Caen », sur Gallica, (consulté le )

Liens externes