Hymne au soleil (Holmès)

Aujourd'hui, Hymne au soleil (Holmès) est un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail de personnes dans la société. Son impact s'étend du niveau personnel au niveau mondial, influençant les décisions, les tendances et les opinions. Hymne au soleil (Holmès) a suscité l'intérêt des chercheurs, des universitaires, des professionnels et du grand public, qui cherchent à comprendre ses implications, ses causes et ses solutions possibles. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Hymne au soleil (Holmès), en analysant son importance, son évolution et les débats qu'il génère actuellement.

Hymne au soleil
Image illustrative de l’article Hymne au soleil (Holmès)
Illustration de l'Hymne au soleil d'Augusta Holmès, éditions Georges Hartmann, Bibliothèque nationale de France, département Musique, D-6122 (28)

Genre mélodie française
Musique Augusta Holmès
Texte Augusta Holmès
Dates de composition 1872

L'Hymne au soleil est une mélodie d'Augusta Holmès composée en 1872.

Composition

Augusta Holmès compose l'Hymne au soleil en 1872, sur un poème d'elle-même. L'œuvre, en mi bémol bémol, est dédiée à Henri Regnault. Elle est publiée aux éditions Hartmann la même année. Elle est aussi publiée aux Éditions Heugel en 1893[1].

Réception

Références

  1. « Le Ménestrel : journal de musique », sur Gallica, (consulté le )

Liens externes