Ursula Curtiss

Ursula Curtiss Données clés
Nom de naissance Ursula Reilly
Naissance 8 avril 1923
Yonkers, État de New York, Drapeau des États-Unis États-Unis
Décès 10 octobre 1984
Albuquerque, Nouveau-Mexique, Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Romancière, nouvelliste
Auteur
Langue d’écriture Anglais américain
Genres Roman policier

Œuvres principales

Ursula Curtis, née Reilly, (Yonkers, État de New York, 8 avril 1923 - Albuquerque, Nouveau-Mexique, 10 octobre 1984) est un écrivain américain de roman policier.

Biographie

Fille de Helen Reilly et sœur de Mary McMullen, toutes deux auteurs de roman policier, Ursula Reilly complète ses études en 1942 dans un collège de Westport au Connecticut avant d'être brièvement chroniqueur pour un journal de Fairfield, puis rédactrice de publicité dans le milieu de la mode jusqu'en 1947.

Cette année-là, elle épouse John Curtiss et entend se consacrer entièrement à une carrière de romancière. En 1948 paraît Voice out of the Darkness le premier d'une vingtaine de suspenses psychologiques, dont elle est une des spécialistes avec Charlotte Armstrong, Mildred Davis, Dorothy B. Hughes et Helen McCloy.

Ursula Curtiss est également nouvelliste et son nom figure dans plusieurs anthologies de Ellery Queen's Mystery Magazine.

Au cinéma, William P. McGivern a adapté un roman de Curtiss en 1965 pour Tuer n'est pas jouer de William Castle, avec Joan Crawford ; et Theodore Apstein a fait de même en 1969 pour Qu'est-il arrivé à tante Alice ? de Lee H. Katzin, avec Geraldine Page et Ruth Gordon.

Œuvre

Romans

Nouvelles

Filmographie

Comme scénariste et/ou auteur adapté

Au cinéma À la télévision

Références

Liens externes