Union des Églises évangéliques arméniennes du Proche-Orient

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons explorer le sujet de Union des Églises évangéliques arméniennes du Proche-Orient en profondeur. De ses origines à sa pertinence aujourd'hui, nous aborderons tous les aspects clés liés à Union des Églises évangéliques arméniennes du Proche-Orient. Nous analyserons son impact sur la société, la culture et l'économie, ainsi que son rôle dans la vie des populations de différentes parties du monde. Grâce à cette exploration détaillée, nous espérons faire la lumière sur les aspects les moins connus de Union des Églises évangéliques arméniennes du Proche-Orient et fournir une vision complète de son importance dans le monde d'aujourd'hui.

L'Union des Églises évangéliques arméniennes du Proche-Orient (en arménien : Մերձաւոր Արեւելքի Հայ Աւետարանական Եկեղեցիներու Միութիւն, ՄԱՀԱԵՄ) est une association chrétienne d'églises réformées organisées dans les communautés arméniennes présentes au Proche-Orient (Liban, Syrie, Iran, Turquie, Égypte et Grèce) ainsi qu'en Australie. Elle est membre de l'Alliance réformée mondiale ainsi que du Conseil des Églises du Moyen-Orient.

Histoire

L'Union est issue du mouvement missionnaire qui donna naissance à l'Église évangélique arménienne au XIXe siècle[1].

Références

  1. Antoine Fleyfel, Géopolitique des chrétiens d'Orient: défis et avenir des chrétiens arabes, Harmattan, France, 2013, page 26

Lien externe