Tofte (Asker)

Cet article abordera le sujet de Tofte (Asker) sous différentes perspectives et approches, dans le but de fournir une vision holistique et complète de ce sujet. Divers aspects liés à Tofte (Asker) seront analysés, fournissant des informations détaillées et mises à jour qui permettent au lecteur de pleinement comprendre son importance et sa pertinence dans le contexte actuel. De même, différentes études, recherches et avis d'experts sur Tofte (Asker) seront examinés, afin d'offrir une vision complète et enrichissante qui contribue à la connaissance et à la compréhension de ce sujet. Tout au long de l'article, des aspects spécifiques de Tofte (Asker) seront approfondis, mettant en évidence son impact dans différents domaines et son influence sur la société actuelle.

Tofte
Tofte (Asker)
Administration
Pays Drapeau de la Norvège Norvège
Région Østlandet
Comté Comté d'Akershus
Kommune Asker
Démographie
Population 3 064 hab. (2022)
Géographie
Coordonnées 59° 33′ nord, 10° 34′ est
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Akershus
Voir sur la carte topographique d'Akershus
Tofte
Géolocalisation sur la carte : Akershus
Voir sur la carte administrative d'Akershus
Tofte
Géolocalisation sur la carte : Norvège
Voir sur la carte administrative de Norvège
Tofte

Tofte est une ville de la municipalité de Asker dans le comté d'Akershus, en Norvège[1].

Description

Tofte est situé sur la péninsule de Hurumlandet le long du côté est de l'Oslofjord. La ville est maintenant connue pour l'usine de la Södra Cell Tofte (en), une usine de cellulose qui est sa principale industrie.

Réserve naturelle

La flore et l'avifaune sont particulièrement riches sur les îles de Tofteholmen, Ranvikholmen et Mølen (qui sont toutes préservées en tant que réserve naturelle).

Il y a aussi la réserve naturelle de Sandbukta-Østnestangen, créée en 2007, qui est située sur le littoral sud-ouest[2].

Galerie

Liens externes

wikilien alternatif2

Les coordonnées de cet article :

Notes et références

  • (no) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en norvégien intitulé « Tofte » (voir la liste des auteurs).