Stoner comedy

Dans cet article, nous explorerons l'impact de Stoner comedy sur divers aspects de la société actuelle. De son influence sur la technologie à ses effets sur la culture populaire, Stoner comedy a attiré l'attention de millions de personnes à travers le monde. Grâce à une analyse approfondie, nous examinerons comment Stoner comedy a façonné nos vies et provoqué des changements significatifs dans notre perception du monde. Depuis son émergence, Stoner comedy a suscité des débats passionnés et fait l’objet d’innombrables enquêtes, nous amenant à réfléchir sur sa pertinence dans le contexte contemporain.

L'affiche originale du film Touchez pas à la chnouf (1937), vrai film de prévention contre le cannabis, si mauvais qu'il est désormais considéré comme un stoner film parodique.

Le stoner film est un genre cinématographique tournant autour de l'utilisation de cannabis. En général, ces films montrent la consommation de cannabis dans un mode comique et positif. Son usage est l'un des thèmes principaux et fait partie de l'intrigue[1].

Au Québec, on les appelle également des « films de potteux » (anglicisme issu de pot, familièrement « herbe »).

Le genre « Stoner Film »

La série de films Cheech & Chong datant des années 1970 est archétypique du stoner film. Certains films historiques du genre comme Touchez pas à la chnouf (Reefer Madness) sont également devenus populaires parce que leur message anti-drogue fait que certains téléspectateurs modernes les considèrent comme les meilleurs films sur l'auto-parodie. High Times Magazine parraine régulièrement des Prix Stony récompensant les meilleurs stoner films et séries télévisées. Beaucoup de ces films ne correspondent pas stricto sensu à la catégorie des « films stoner » comme un sous-genre, mais font suffisamment référence au cannabis et à son usage pour être considérés comme tels par le périodique.

Films notables

Articles connexes

Notes et références

  1. (en) « Leisure and Innocence », sur slate.com