Dans le monde d'aujourd'hui, Sringa est un sujet qui gagne de plus en plus en pertinence et en intérêt dans la société. Depuis ses origines jusqu'à son impact aujourd'hui, Sringa a fait l'objet de débats, d'études et de recherches par des experts dans différents domaines. Tout au long de l'histoire, Sringa a démontré son influence dans divers aspects de la vie quotidienne, de la politique à la culture populaire. Dans cet article, nous explorerons les nombreuses facettes de Sringa et son importance dans la société moderne, en analysant ses implications et son rôle dans notre monde d'aujourd'hui.
Le sringa, ranasringa, singa, sig, narsîgâ, kurudutu ou kombu est un très vieil instrument de musique à vent indien remontant aux Vedas. C'est un cor.
À l'origine en corne de buffle, on en a fabriqué en cuivre soit moulé soit emboîté, gravé, en forme de S, droit ou courbe. Il peut avoir un double pavillon sculpté.
Il est très rare et joué uniquement dans le Sud de l'Inde, au Sri Lanka et au Népal ; lors de festivals, il peut former des ensembles de musique rituelles kshetram vâdyam. On le joue aussi à l'occasion des mariages ou dans la musique militaire.