Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons parler de Sandoz (croque-escroc), un sujet qui a suscité un grand intérêt ces derniers temps. Sandoz (croque-escroc) est un sujet qui a suscité la curiosité de nombreuses personnes dans différents domaines, puisque son influence s'étend à différents domaines de la vie quotidienne. De la technologie à la mode, en passant par la culture et la politique, Sandoz (croque-escroc) a réussi à capter l'attention d'un large spectre de la société. Dans cet article, nous explorerons différents aspects de Sandoz (croque-escroc), en analysant son impact et sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui. Ne manquez pas cette exploration fascinante de Sandoz (croque-escroc) !
Sandoz, dont l'identité réelle n'est pas connue, est un vidéaste web français spécialisé dans le croque-escroc depuis 2017[2].
Sandoz vient de Colmar, dans le département du Haut-Rhin[1].
En mars 2017, il commence sa carrière de vidéaste web sur YouTube avec des vidéos de canulars téléphoniques[1]. En septembre 2021, plus de 300 000 personnes sont abonnées à son compte YouTube[3].
Il est un croque-escroc qui agit seul et pirate les appareils des escrocs afin de supprimer leurs fichiers[4]. Sandoz alerte aussi sur la précarité numérique en France[3].
En janvier 2022, il fait une vidéo dénonçant l'escroquerie du site marchand de Hapsatou Sy[5].
En 2022, il se rend à Abidjan afin de traquer des escrocs[6]. On le voit en Côte d'Ivoire avec un autre vidéaste, Le Radis Irradié, dans un reportage diffusé sur TF1 en mars 2023[7]. Il demande une meilleure collaboration entre les pays des cyberarnaqueurs et ceux de leurs victimes[8].
En décembre 2022, alors que près de 500 000 personnes sont abonnées à son compte YouTube, il participe au deuxième épisode de la série de documentaires pour france.tv Les pièges du numérique, où il sensibilise aux arnaques au compte personnel de formation[9].
En décembre 2023, il infiltre plusieurs faux sites de bois de chauffage dont il efface le contenu[10].