Roger Birnbaum

Dans cet article, nous allons approfondir Roger Birnbaum et découvrir tout ce que vous devez savoir à ce sujet. De ses origines à son impact sur la société actuelle, en passant par ses applications et ses bénéfices, nous explorerons tous les aspects pertinents pour vous offrir une vision complète de Roger Birnbaum. Au fil des prochaines lignes, vous embarquerez pour un voyage de connaissances qui vous permettra de mieux comprendre ce sujet intéressant. Peu importe que vous soyez un expert dans le domaine ou que vous commenciez tout juste à vous y intéresser, cet article a quelque chose pour tout le monde. Alors préparez-vous à vous immerger dans le monde fascinant de Roger Birnbaum et à découvrir toutes les merveilles qu'il a à offrir.

Roger Birnbaum
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Université de Denver
Teaneck High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Roger Birnbaum, né le à Teaneck au New Jersey est un producteur américain.

Alumnus de l'Université de Denver de 1968 à 1971[1]. Birnbaum commence sa carrière dans l'industrie musicale comme vice-président chez A&M Records et Arista Records, puis dans l'industrie cinématographique comme président de la Guber-Peters Company, puis responsable de la production à United Artists en 1985-1988 et vice-président de 20th Century Fox. En 1998, Birnbaum cofonde avec Gary Barber la compagnie Spyglass Entertainment. Dès 2003, le duo est classé par Premiere parmi les 100 personnes qui comptent le plus à Hollywood [2].

Il est notamment connu pour le film Rain man, Oscar du meilleur film, qu'il a mis en production à UA sous la bannière Guber-Peters Company[3] et la série Rush Hour.

Il est actuellement avec Gary Barber co-CEO de MGM/UA.

Filmographie sélective

Récompenses

Références

  1. (en) Greg Glasgow, « Hollywood movie exec Roger Birnbaum discusses show business », sur du.edu, Université de Denver, (consulté le )
  2. (en)Rebecca Winters, « Power list: Class of '03: Hollywood's 100 most powerful people », Premiere,‎ (ISSN 0894-9263)
  3. (en) Peter Bart, Fade Out: Calamitous Final Days of MGM, New York, Anchor Books, (ISBN 0-385-41892-2)
    p. 261-263

Liens externes