Doubleday

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2023).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

DoubledayHistoire
Fondation 1897
New York
Cadre
Type Maison d'édition de livres, imprimerie
Domaines d'activité Édition, maison d'édition
Siège New York (10019, États-Unis)
Organisation
Fondateurs Frank Nelson Doubleday (en), S. S. McClure (en)
Site web doubleday.knopfdoubleday.com

Doubleday est une maison d'édition américaine fondée en 1897 sous le nom de Doubleday & McClure Company par Frank Nelson Doubleday, en partenariat avec Samuel McClure. Elle appartient aujourd'hui à Random House, filiale du groupe Bertelsmann.

Histoire

L'un de ses premiers best-sellers est Le Travail de la journée (The Day's Work) de Rudyard Kipling publié en 1898. Sont également publiés durant dans les premières années William Somerset Maugham et Joseph Conrad.

Theodore Roosevelt, Jr. devient plus tard vice-président de la compagnie.

En 1900, le groupe change de nom pour devenir Doubleday, Page & Company, quand Walter Hines Page décide de devenir associé.

En 1922, Nelson Doubleday, fils du fondateur, intègre la maison d'édition.

En 1927, Doubleday fusionne avec la George H. Doran Company, pour devenir Doubleday & Doran, à cette époque le plus grand groupe d'édition du monde anglophone.

En 1946, le groupe devient Doubleday and Company. John Sargent prend la tête de l'entreprise, avec son fils comme associé.

Doubleday est vendu à Bertelsmann en 1986. En 1988 la maison d'édition est intégrée au Bantam Doubleday Dell Publishing Group, qui à son tour finit par devenir une branche de Random House en 1998.

Éditeurs marquants

Auteurs notables

Filiales

Les filiales d'édition présentes ou passées du groupe Doubleday sont :

Librairies

La chaîne de distribution Doubleday Bookstores fait à présent partie de Barnes & Noble.

Liens externes