Dans le monde d'aujourd'hui, Quercus falcata est devenu un sujet récurrent qui couvre divers domaines d'intérêt. De la politique à la technologie, en passant par la culture et la société en général, Quercus falcata a attiré l'attention de millions de personnes à travers le monde. Son importance et sa pertinence ne peuvent être sous-estimées, et son impact se fait sentir à tous les niveaux de la société. Dans cet article, nous explorerons différents aspects de Quercus falcata, de son origine à son influence sur la vie quotidienne des gens. Nous analyserons son évolution au fil du temps et examinerons ses implications pour l’avenir.
Quercus falcata, aussi appelé chêne rouge falciforme, est une espèce d'arbres du sous-genre Quercus et de la section Lobatae.
L'espèce est principalement présente sur les sols sableux du sud des États-Unis.
Le chêne rouge du Sud est un grand arbre pouvant mesurer jusqu'à 30 mètres de haut avec une couronne arrondie. Son écorce grise et lisse se fissure vers l'âge de 25 ans.
Les feuilles obovales à oblongues à bout pointu mesurent de 10 à 30 centimètres de long et de 6 à 16 centimètres de large. Le limbe est profondément lobé avec 3 à 7 lobes en forme de faux (d'où le nom de falciforme). Les deux faces des feuilles sont d'abord pubescentes, puis plus tard, la partie supérieure devient vert foncé brillant et la face inférieure reste velue et d'un blanc argenté. Le pétiole velu mesure 3 à 3,5 millimètres de long.
Les glands brun rougeâtre clair, arrondis, à très court pétiole, mesurent 1,2 à 1,4 cm de long et mettent deux ans à mûrir.