Petite section

Dans le monde d'aujourd'hui, Petite section reste un sujet d'une grande importance et d'un grand intérêt pour un large public. Sa pertinence transcende les frontières et les générations, et son impact se fait sentir dans diverses sphères de la société. Depuis son émergence jusqu'à aujourd'hui, Petite section a fait l'objet de débats, d'analyses et de réflexions, générant constamment de nouvelles perspectives et approches sur sa signification et son influence. Dans cet article, nous explorerons les nombreuses facettes de Petite section, en examinant son évolution au fil du temps et sa pertinence dans le contexte contemporain. À travers une analyse détaillée et un regard critique, nous chercherons à approfondir la signification de Petite section et son impact sur nos vies, en offrant une vision globale qui nous permet de comprendre son importance dans le monde d'aujourd'hui.

Petite section
Présentation
Type
Niveau de scolarité en France (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Partie de
Localisation
Localisation

En France, la petite section de maternelle (également abréviée PS ou PS2) est la première classe de l'école maternelle (deuxième si l'enfant a été scolarisé à 2 ans). C'est la première année du cycle des apprentissages premiers.

Programmes

Les élèves de PS bénéficient d'un enseignement multiple et complet de 26 heures hebdomadaires. Il n'y a pas d'horaires obligatoires à l'école maternelle, mais cinq grands domaines incontournables sont définis par les programmes[1]

  • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (orales et écrites)
  • Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
  • Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques (productions visuelles, sonores et spectacle vivant)
  • Acquérir les premiers outils mathématiques
  • Explorer le monde

Références

  1. Programme d'enseignement de l'école maternelle (2021)

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Bibliographie

Article connexe

Lien externe