De nos jours, Odile Schmitt est un sujet largement discuté et débattu dans la société. Sa pertinence est devenue de plus en plus évidente au fil des années et son impact s'est fait sentir dans divers domaines, de la politique à la technologie, en passant par la culture et l'économie. Odile Schmitt a attiré l'attention des experts et du grand public, suscitant un intérêt croissant pour comprendre ses implications et rechercher des solutions aux défis qu'il présente. Dans cet article, nous explorerons Odile Schmitt en profondeur, en analysant son impact, ses implications et les pistes possibles pour résoudre efficacement ce problème.
Elle effectue ses premiers doublages sous la direction de Jacques Barclay en prêtant sa voix à Tao dans Les Mystérieuses Cités d'or[4] en 1982. Elle a régulièrement doublé par la suite de jeunes enfants. De 1996 à 2020, elle est la voix française de Lola Bunny des Looney Tunes, puis dans le feuilleton Desperate Housewives elle est la voix française régulière d'Eva Longoria pour ses apparitions dans les séries télévisées, les films et les spots publicitaires.
Décès
Elle meurt le des suites d'une longue maladie, à l'âge de 63 ans à Creil (Oise)[5].
Le jeu No Straight Roads, sorti quelques mois plus tard et qui fait partie de ses dernières expériences de doublage, est dédié à sa mémoire.[réf. nécessaire]
2016 : Roman augmenté InCarnatis, La Vénus d'Emerae, Tome 1, Le Retour d'Ethelior, éditions ACCI Entertainment. Odile Schmitt y interprète le rôle d'Edza Whyra.
2018 : Roman augmenté InCarnatis, La Vénus d'Emerae, Tome 2, La Prophétie, éditions ACCI Entertainment. Odile Schmitt y interprète le rôle d'Edza Whyra.
Notes et références
↑ État civil sur le fichier des personnes décédées en France depuis 1970]