Dans cet article, nous allons explorer le sujet de Nikon Coolpix 8700, qui a retenu l'attention de divers domaines d'étude et a suscité un grand intérêt tant dans le domaine universitaire que dans la société en général. Nikon Coolpix 8700 fait depuis longtemps l'objet de débats et de discussions, et sa pertinence est devenue de plus en plus évidente ces dernières années. Ce sujet a suscité l'intérêt des chercheurs, des scientifiques, des professionnels et du grand public, en raison de son impact sur différents aspects de la vie quotidienne. Tout au long de cet article, nous explorerons les différents aspects liés à Nikon Coolpix 8700, en analysant ses implications, son histoire, son influence aujourd'hui et les scénarios futurs possibles autour de ce sujet.
Le Nikon Coolpix 8700 est un appareil photographique numérique de type bridge fabriqué par Nikon de la série Nikon Coolpix.
![]() |
![]() |
Commercialisé en février 2004, de dimension respectable : 11,3 × 10,5 × 7,8 cm, son boîtier de forme ergonomique lui assure une bonne prise. Il possède une définition de 8 mégapixels et est équipé d'un zoom optique de 8×.
Sa portée minimum de la mise au point est de 30 cm mais ramenée à 3 cm en mode macro.
Son automatisme gère 12 modes Scène pré-programmés afin de faciliter les prises de vues (paysage, portrait, macro, fête/intérieur, rétro-éclairage, plage/neige, portrait nuit, coucher de soleil, feu d'artifice, nocturne, assistant de panorama, reproduction).
L’ajustement de l'exposition est automatique et permet également un mode manuel avec un ajustement dans une fourchette de ±2.0 par paliers de 0,33 EV.
La balance des blancs se fait de manière automatique, mais également semi-manuel avec des options pré-réglées (lumière incandescent, tubes fluorescents, nuageux, éclair, lumière du jour, lumière teintée).
La fonction « BSS » (Best Shot Selector) sélectionne parmi dix prises de vues successives, l'image la mieux exposée et l'enregistre automatiquement.
Son flash incorporé a une portée effective de 0,4 à 4,1 m et dispose de la fonction atténuation des yeux rouges. L'appareil est équipé d'une griffe porte-flash synchronisée.
Son mode rafale permet des prises de vues à 1,2 et 2,5 images par seconde.
Ses principaux défauts concernent la lenteur de l’autofocus en faible lumière, un délai long entre 2 prises de vues au format RAW et l'activation de certaines commandes par inadvertance.
Nikon arrête sa commercialisation en 2006.