Dans le monde d'aujourd'hui, Mosquée Ben Hmida est devenu un sujet d'intérêt et de débat dans différents domaines. Que ce soit dans la sphère personnelle, sociale, politique ou technologique, Mosquée Ben Hmida a généré un grand impact et a suscité la curiosité et l'intérêt de personnes de tous âges et de toutes professions. Au fil du temps, Mosquée Ben Hmida a évolué et a pris différentes formes, s'adaptant aux besoins et aux exigences de la société moderne. Dans cet article, nous explorerons en détail le rôle et l'influence de Mosquée Ben Hmida aujourd'hui, en analysant son importance, son impact et les différentes perspectives qui existent sur ce sujet.
La mosquée Ben Hmida (arabe : مسجد بن حميدة) est une mosquée tunisienne située au nord de la médina de Tunis, dans le faubourg de Bab Souika.
Elle se trouve au numéro 2 de l'impasse El Halib[1] (arabe : زنقة الحليب) ou impasse du Lait, près de Bab Lakouas, l'une des portes de la médina disparue de nos jours.
Elle est construite en 1009 (400 de l'hégire), sous le règne des Zirides, une dynastie berbère sanhajienne originaire du Maghreb central, qui règne sur le Maghreb entre 972 et 1014[2], comme indiqué sur la plaque commémorative.