Cet article aborde le sujet de Moncef Ben Moussa, qui a suscité un grand intérêt dans divers domaines. Moncef Ben Moussa a retenu l'attention des experts, des passionnés et du grand public, il est donc pertinent d'analyser et d'approfondir ce sujet. Tout au long de l'histoire, Moncef Ben Moussa a joué un rôle de premier plan dans différents contextes, influençant, entre autres, les aspects sociaux, culturels, politiques et économiques. Il est donc impératif d’explorer ce sujet en profondeur pour comprendre son impact et sa pertinence aujourd’hui. A travers l'exploration détaillée de Moncef Ben Moussa, nous cherchons à offrir au lecteur une vision complète et actualisée de ce sujet, afin de contribuer à l'enrichissement des connaissances et à la compréhension de son importance.
Membre de plusieurs sociétés savantes, il préside en 2015 le concours international des plaidoiries au Mémorial de Caen[3]. Après l'attaque du musée du Bardo, il inaugure une fresque commémorative dédiée à la mémoire des victimes de l'attaque[4],[5].
La production de sigillées africaines : recherches d'histoire et d'archéologie en Tunisie septentrionale et centrale, Barcelone, Université de Barcelone, , 119 p. (lire en ligne).
Ouvrages collectifs
Althiburos, vol. I : La fouille dans l'aire du capitole et dans la nécropole méridionale, Barcelone, Université de Barcelone, , 443 p. (ISBN978-8493903312).
La Tunisie antique et islamique, Tunis, Nirvana, , 319 p. (ISBN978-2877725415).
Althiburos, vol. II : L'aire du Capitole et la nécropole méridionale, Tarragone, Institut catalan d'archéologie classique, , 550 p. (ISBN978-8494629808).