Modernisation de l'action publique

Dans cet article nous allons aborder le sujet de Modernisation de l'action publique sous différents angles, dans le but d'en offrir une vision complète et enrichissante. Tout au long du texte, nous explorerons les multiples facettes que présente Modernisation de l'action publique, en analysant son impact dans différents domaines et sa pertinence aujourd'hui. Avec une approche critique et réfléchie, nous approfondirons les différents aspects entourant Modernisation de l'action publique, offrant au lecteur une compréhension approfondie et détaillée du sujet. À travers des recherches, des analyses et des témoignages, nous chercherons à faire la lumière sur Modernisation de l'action publique et à offrir une perspective éclairée qui encourage le débat et la réflexion.

La Modernisation de l'action publique (MAP) est un thème central concernant la réforme de l'État.

Depuis l'élection de François Hollande à la présidence de la République, cette notion tend à succéder à celle dénommée « Révision générale des politiques publiques » (RGPP), politique menée de 2007 à 2012 sous la présidence de Nicolas Sarkozy et consistant en une analyse des missions et actions de l’État, suivie de la mise en œuvre de scénarios de réformes structurelles.

La modernisation de l'action publique, comme la RGPP, a pour but, à moyen terme, la réforme de l'État, la baisse des dépenses publiques et/ou l’amélioration des politiques publiques.

Cette action est menée dans le cadre de deux structures publiques créées en 2011-2012 :

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes