Dans le monde d'aujourd'hui, Les Bijoux volés (film, 1908) continue d'être un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt. Tout au long de l’histoire, Les Bijoux volés (film, 1908) a eu un impact significatif sur différents aspects de la société, de la culture et de la vie quotidienne. Dans cet article, nous explorerons en détail l'importance de Les Bijoux volés (film, 1908), ainsi que son influence dans divers domaines. De son origine à son évolution aujourd'hui, Les Bijoux volés (film, 1908) a généré d'innombrables débats, recherches et réflexions qui ont contribué à enrichir nos connaissances sur ce sujet. À travers une analyse approfondie et réfléchie, nous tenterons de mettre en lumière les aspects les plus pertinents de Les Bijoux volés (film, 1908) et sa pertinence dans le monde contemporain.
Les Bijoux volés (The Stolen Jewels) est un film muet américain réalisé par D. W. Griffith, sorti en 1908.
Le vol apparent de leurs bijoux engendre, pour un couple, une longue série de mésaventures. La surprise est de taille quand ils se rendent compte que c'est leur enfant qui les a caché dans un jouet[1].
Les noms des personnages proviennent de l'Internet Movie Database[7].
Les scènes du film ont été tournées les 24 août et dans le studio de la Biograph à New York et au New York Curb Exchange.
Sauf mention contraire, cet article est établi à partir du livre D.W. Griffith - Le Cinéma, de Patrick Brion et Jean-Loup Passek, pp.95 et 96.