Dans le monde d’aujourd’hui, L'Âme du violon (film, 1909) est un sujet qui a retenu l’attention de nombreuses personnes. Que ce soit en raison de sa pertinence dans la société contemporaine, de son impact sur la vie quotidienne des gens ou de son influence dans le domaine professionnel, L'Âme du violon (film, 1909) est devenue une pièce fondamentale dans divers domaines. De son importance dans le domaine scientifique à son influence sur la culture populaire, L'Âme du violon (film, 1909) s'est avéré être un sujet d'un grand intérêt pour un large public. Dans cet article, nous explorerons en détail les nombreuses facettes de L'Âme du violon (film, 1909), en analysant son importance, ses implications et sa pertinence dans le monde moderne.
L'Âme du violon (The Voice of the Violin) est un film muet américain réalisé par D. W. Griffith, sorti en 1909.
Un violoniste intègre un groupe de terroristes communistes mais doit stopper leurs plans quand il découvre que l'élu de son cœur est dans la maison ciblée.
Les noms des personnages proviennent de l'Internet Movie Database[5].
Les scènes du film ont été tournées les 19 et dans le studio de la Biograph à New York et à l'ouest de la douzième rue.
Des copies du film sont conservées à la George Eastman House et à la Bibliothèque du Congrès[3].
Sauf mention contraire, cet article est établi à partir du livre D.W. Griffith - Le Cinéma, de Patrick Brion et Jean-Loup Passek - p. 104.