Dans l'article d'aujourd'hui, nous explorerons le sujet de Kermit, les années têtard en profondeur. De ses origines à sa pertinence dans la société actuelle, en passant par son impact dans différents domaines, nous nous plongerons dans une analyse exhaustive pour comprendre l'importance de Kermit, les années têtard aujourd'hui. De plus, nous examinerons divers points de vue et opinions d’experts dans le domaine, dans le but d’offrir une vision complète et objective de ce sujet très pertinent. Tout au long de l'article, nous découvrirons comment Kermit, les années têtard a évolué au fil du temps et quelles sont ses implications possibles pour le futur. Préparez-vous à embarquer pour un voyage fascinant à travers Kermit, les années têtard !
Kermit, les années têtard ou Les aventures de Kermit dans les marais au Québec (Kermit's Swamp Years) est un film américain sorti directement en vidéo en 2002 et mettant en scène le personnage de Kermit la grenouille du Muppet Show créé par Jim Henson.
Synopsis
À 12 ans, Kermit la grenouille et ses meilleurs amis partent à travers les marécages du Sud pour réaliser quelque chose d'extraordinaire dans leur vie...
Fiche technique
Sauf indication contraire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données cinématographiques IMDb, présente dans la section « Liens externes ».
Titre original : Kermit's Swamp Years
Titre français : Kermit, les années têtard
Réalisation : David Gumpel, assisté de Marten W. Piccinini, Rick Callan et Cheeba White
Scénario : Jim Lewis et Joey Mazzarino, d'après une histoire de Jim Lewis
Musique : Joe Carroll et Peter Thom
Musiques additionnelles : Russ Irwin
Direction artistique : Mark Garner
Décors : Orvis Rigsby
Costumes : Claudia Combee et Julie S. Siegmund
Coiffure : Tish Simpson
Photographie : Stephen Campbell et Rufus Standefer
Son : Thomas E. Allen, William Levins, Yuri Reese, Matt Sawelson, William Smith
Kermit est le seul personnage du Muppet Show présent dans le film, hormis une brève apparition de Statler et Waldorf, manipulés par leurs titulaires, Jerry Nelson et Dave Goelz. Autres clins d'œil : l'évocation de Jim Henson, le créateur de Muppets, sous l'apparence d'un jeune garçon et le porte-clés de la camionnette de Wilson représentant Animal, le batteur fou.