Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de Karoline Rose Sun. Depuis ses origines jusqu’à son impact sur la société moderne, Karoline Rose Sun a été un sujet d’intérêt et de controverse pour beaucoup. Au fil des années, Karoline Rose Sun a évolué et s'est adapté aux changements culturels et technologiques, laissant une profonde marque dans l'histoire. Nous explorerons les aspects les plus pertinents de Karoline Rose Sun, de son influence sur la culture populaire à ses implications dans le domaine scientifique. Rejoignez-nous dans ce voyage passionnant pour découvrir tout ce qui concerne Karoline Rose Sun.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final.
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Née à Karlsruhe en Allemagne (Bade-Wurtenberg), elle y vit jusqu'à l'adolescence avant de s'installer en France. C'est à l'âge de douze ans qu'elle découvre la technique de chant saturé (growl, scream), et dès l'âge de treize ans, elle part en tournée avec des groupes de rock locaux.
Musique
Karoline Rose Sun fait ses débuts entre l'Allemagne et la France en tant que growleuse, chanteuse et guitariste dans le groupe de brutal death metalPsychobolia[2].
Elle sort un premier EP solo, More Immoral, sous le pseudonyme Caroline Rose en 2010.
En 2013, elle participe à l'émission The Voice sur TF1 (équipe Florent Pagny), jusqu'à l'étape du direct.
Elle est sélectionnée en 2014 pour les présélections allemandes de l'Eurovision. Elle y chante une composition, Amber Sky, lors de la wildcard télévisée diffusée sur la NDR[3],[4],[5],[6],[7]. Elle arrive en seconde position[8],[5],[6],[7].
Le chanteur Babx lui propose une collaboration. Ensemble, ils composent l'EP EP#1[9],[10] qu'elle interprète sous le nom de Karoline Rose et qui sort chez le label Bison Bison. Le clip du single Testosteron[11] est tourné en forêt noire, dans son village d'origine.
Elle collabore avec l'orchestre contemporain Geneva Camerata pour un programme de reprises de Metallica[18], dirigé par le pianiste et chef d'orchestre David Greilsammer.
En 2024 le 17 Août elle est invitée par le parc rock festival de Baudour (Belgique), où elle monte sur scène à 19h10. Qualifiée de mi-ange et démon, elle ravit la foule avec son approche du brutal pop[25].
C'est sous le pseudonyme Caroline Rose qu'elle fait ses débuts dans le spectacle vivant en 2009 avec La mécanique des anges[31] (Compagnie Arcosm), et part en tournée dans toute la France[32],[33],[31]. Dans cette pièce musicale chorégraphiée, elle chante, growle, joue de la guitare et danse aux côtés d'artistes issus de différentes disciplines artistiques.
En 2021, elle compose cinq titres pour la bande originale du film Tom Medina de Tony Gatlif: Through The Pain, Paso Dobles, Goodbye, Ultra Fauve, et Pena.
↑Adresse : Où ? La Clef 46 et Rue De Mareil Saint Germain En Laye78100 Saint Germain en Laye 48.89361954 2.08853436, « FAIR LE TOUR AVEC VIC MOAN + MARIETTA + KAROLINE ROSE », sur Le Parisien Etudiant (consulté le ).