James McHenry

Dans le monde d'aujourd'hui, James McHenry représente une question très pertinente et d'actualité qui touche les personnes de tous âges et de toutes cultures. Depuis des décennies, James McHenry fait l’objet d’études et de recherches cherchant à comprendre son influence sur différents aspects de la vie quotidienne. Dans cet article, nous explorerons en profondeur la signification et l'importance de James McHenry, ainsi que ses implications dans les domaines social, culturel, économique et scientifique. A travers une analyse exhaustive et détaillée, nous chercherons à faire la lumière sur les dernières tendances et découvertes liées à James McHenry, dans le but de donner au lecteur une perspective plus large et enrichissante sur ce sujet fascinant.

James McHenry
Illustration.
Fonctions
3e secrétaire à la Guerre des États-Unis

(4 ans, 3 mois et 16 jours)
Président George Washington
John Adams
Gouvernement Administration Washington
Administration J. Adams
Prédécesseur Timothy Pickering
Successeur Samuel Dexter
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Ballymena (Royaume d'Irlande)
Date de décès (à 62 ans)
Lieu de décès Baltimore (Maryland, États-Unis)
Nationalité Irlandaise
Américaine
Conjoint Peggy Caldwell
(1784-1816)
Profession Médecin

Signature de James McHenry

James McHenry
Secrétaires à la Guerre des États-Unis

James McHenry, né le à Ballymena dans le Royaume d'Irlande et mort le à Baltimore (Maryland), est un homme politique américainirlandais, l'un des signataires de la Constitution des États-Unis.

Médecin militaire au cours de la guerre d'indépendance des États-Unis, il est stationné en Pennsylvanie mais capturé puis relâché à la fin du conflit. Il est délégué au Congrès continental pour le Maryland, il est le troisième secrétaire à la Guerre des États-Unis entre le et le , durant les présidences de George Washington et de John Adams. Il donne son nom au Fort McHenry.

Biographie

Notes et références

Liens externes