Irwin Rose

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons approfondir le sujet de Irwin Rose, qui a retenu l'attention des experts et du grand public. Irwin Rose est un sujet d'une grande importance aujourd'hui, car il impacte différents aspects de la société, de l'économie, de la politique et de la culture. Tout au long de cet article, nous explorerons les différents aspects de Irwin Rose, en analysant son histoire, son impact actuel et ses éventuelles projections futures. De plus, nous examinerons les différentes perspectives et opinions qui existent autour de Irwin Rose, dans le but de fournir une vision large et complète sur ce sujet. Rejoignez-nous dans cette exploration de Irwin Rose et découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce sujet passionnant !

Irwin Rose
Irwin Rose.
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 88 ans)
DeerfieldVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
Irwin A. RoseVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Membre de
Conflit
Distinctions

Irwin A. Rose, né le à New York et mort le à Deerfield (Massachusetts), est un biochimiste américain. Avram Hershko, Aaron Ciechanover et lui sont colauréats du prix Nobel de chimie de 2004[1].

Biographie

Rose étudia un an à l'université de l'État de Washington avant de servir dans la US Navy durant la Seconde Guerre mondiale. À son retour, il obtint son Bachelor of Science en 1948 et son doctorat en biochimie en 1952 à l'université de Chicago. En 2010, il est professeur au département de physiologie et de biophysique de la faculté de médecine de l'université de Californie à Irvine.

Il a obtenu, en 2004, conjointement avec Aaron Ciechanover et Avram Hershko, le prix Nobel de chimie « pour leur découverte de la dégradation contrôlée des protéines par l'ubiquitine[1] ».

Notes et références

  1. a et b (en) « for the discovery of ubiquitin-mediated protein degradation » in Personnel de rédaction, « The Nobel Prize in Chemistry 2004 », Fondation Nobel, 2010. Consulté le 11 juin 2010

Liens externes