Dans l'article George Coulouris, nous explorerons différents aspects liés à ce sujet, depuis ses origines jusqu'à sa pertinence aujourd'hui. Nous analyserons comment George Coulouris a impacté la société et comment elle a évolué au fil du temps. De plus, nous examinerons les différentes perspectives et opinions qui existent autour de George Coulouris, fournissant un aperçu complet et équilibré de ce sujet. Tout au long de l'article, nous aborderons des aspects spécifiques qui aideront à comprendre l'importance et l'impact de George Coulouris dans divers domaines. A travers une approche critique et réflexive, nous souhaitons offrir à nos lecteurs une vision complète et enrichissante de George Coulouris.
Installé aux États-Unis de la fin des années 1920 à la fin des années 1940, il débute au cinéma en 1933, dans une adaptation de la pièce The Late Christopher Bean qu'il venait de jouer à Broadway. Son film suivant sort en 1939. Il tournera principalement dans des films américains et britanniques, jusqu'en 1976.
À la télévision, il apparaît dans des téléfilms et des séries, d'abord en 1939 (un téléfilm américain), puis après son retour en Angleterre, de 1955 à 1984.Dernier role dans Vivement Dimanche de F Truffaut en 1983.
Filmographie partielle
Cinéma
George Coulouris (à droite) sur le tournage de Citizen Kane (1941)