Dans le monde d’aujourd’hui, F Hydrae est un sujet qui a retenu l’attention de millions de personnes à travers le monde. De son impact sur la société à ses implications sur l'économie mondiale, F Hydrae a fait l'objet de débats et de controverses. Avec les progrès technologiques et les changements dans les communautés, F Hydrae a joué un rôle de premier plan dans la vie quotidienne des gens. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de F Hydrae, en analysant son influence sur différents aspects de la société et en examinant les implications possibles pour l'avenir.
F Hydrae (en abrégé F Hya) est une étoile de la constellation de l'Hydre. Elle est visible à l'œil nu avec une magnitude apparente de 4,62[2]. Elle porte également la désignation de Flamsteed de 31 Monocerotis, une désignation désormais rarement utilisée étant donné que l'étoile est dans les limites de l'Hydre[11]. D'après la mesure de sa parallaxe annuelle par le satellite Gaia, elle est située à environ ∼ 933 a.l. (∼ 286 pc) de la Terre[1]. Elle s'en rapproche à une vitesse radiale de −27 km/s[1].
F Hydrae est cataloguée comme une étoile triple. Ses compagnons sont l'étoile de huitième magnitude HD 74394, située à 78,8 secondes d'arc en 2015 et un compagnon de treizième magnitude situé à 57 secondes d'arc, également en date de 2015[12].
Notes et références
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « F Hydrae » (voir la liste des auteurs).
↑(en) Edward Charles Pickering, « A catalogue of 1520 bright stars », Annals of Harvard College Observatory, vol. 48, no 4, , p. 125 (Bibcode1903AnHar..48..125P)