De nos jours, Essai sur la littérature anglaise est un sujet dont on parle constamment et qui continue de susciter un grand intérêt dans la société. Depuis des années, Essai sur la littérature anglaise s’avère être un facteur déterminant dans divers aspects de notre vie quotidienne, de la politique à la technologie, en passant par la culture et l’économie. Son influence est si marquée qu'elle ne laisse personne indifférent, puisque Essai sur la littérature anglaise a su capter l'attention des spécialistes, des experts et du grand public. Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de Essai sur la littérature anglaise pour comprendre son importance, ses implications et l'impact qu'il a eu et continuera d'avoir sur nos vies.
Essai sur la littérature anglaise et considérations sur le génie des hommes, des temps et des révolutions est un essai de François-René de Chateaubriand paru en 1836.
Il paraît dans un premier temps chez C. Gosselin et Furne à Paris en 1836.
Une seconde édition paraît en 1837, un an après l'originale, chez Pourrat frères à Paris.
L'essai reparaît dans une édition de Sébastien Baudoin en 2012[1], et traduit par Marika Piva chez Booktime (Milan) en 2010.