Aujourd’hui, Congrès de Vérone (Chateaubriand) est un sujet très actuel qui nous concerne tous, que nous en soyons conscients ou non. Alors que le monde évolue vers un avenir de plus en plus incertain, Congrès de Vérone (Chateaubriand) devient un élément fondamental de nos vies, influençant la façon dont nous interagissons avec notre environnement, avec les autres et même avec nous-mêmes. C'est pourquoi il est nécessaire d'approfondir la connaissance et la compréhension de Congrès de Vérone (Chateaubriand), afin de faire face aux défis qui se présentent dans ce monde en évolution. Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de Congrès de Vérone (Chateaubriand), en explorant ses implications, ses applications et ses conséquences dans nos vies.
Le Congrès de Vérone est une œuvre de François-René de Chateaubriand parue en 1838.
Le Congrès de Vérone paraît pour la première fois en 1838, chez Delloye à Paris et chez Brockhaus et Avenarius à Leipzig.
Il est ensuite publié dans l'édition des Œuvres complètes de Chateaubriand par Charles Gosselin, 25 volumes in-8°, 1836-1838, contenant également l'Essai sur la littérature anglaise et une traduction du Paradis perdu de John Milton.
Il est ensuite réédité dans les Œuvres complètes dirigées par Béatrice Didier et parues aux éditions Honoré Champion, édité par Jacques-Alain de Sédouy.