Esprit libre (film)

De nos jours, Esprit libre (film) est un sujet largement débattu et très pertinent dans notre société. Son impact s'est étendu à tous les domaines de notre vie, de la politique à la technologie, en passant par la culture et les relations personnelles. Esprit libre (film) a capté l'attention des experts et du grand public, générant des débats passionnés et motivant l'action. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Esprit libre (film), son importance dans le monde d'aujourd'hui et ses implications possibles pour le futur.

Esprit libre

Réalisation Andy Cadiff
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie romantique
Première diffusion 2004

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Esprit libre, ou Éloge de la liberté[1] au Québec (Chasing Liberty) est une comédie romantique américaine réalisée par Andy Cadiff en 2004. Avec Mandy Moore, Mark Harmon et Matthew Goode.

Synopsis

Anna Foster (Mandy Moore), surnommée « Liberté », la fille unique du président des États-Unis d'Amérique (Mark Harmon) souhaite juste un peu de liberté pour vivre sa vie, sans devoir être entourée par de nombreux agents du Secret Service chargés de sa protection. Lors d'un voyage diplomatique à Prague, elle fugue et rencontre Ben Calder (Matthew Goode). Avec lui, elle visite l'Europe, sans se douter qu'il est lui aussi un agent travaillant pour le président, son père.

Fiche technique

Distribution

Légende : VF = Version Française[réf. nécessaire] et VQ = Version Québécoise[2]

Notes

  1. « Fiche du film » sur Cinoche, consulté le 24 décembre 2014
  2. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage Québec, consulté le 24 décembre 2014
  • Remarque : le titre original Chasing Liberty, littéralement « Poursuivant (la) liberté », peut se traduire par « À la poursuite de (la) liberté », et constitue un jeu de mots sur le surnom de l'héroïne et ses aspirations.

Liens externes