Dans cet article, nous explorerons l'impact et les implications de Discussion utilisateur:Ourartou sur la société moderne. Depuis son émergence jusqu'à son influence sur différents aspects de la vie quotidienne, Discussion utilisateur:Ourartou a joué un rôle crucial dans l'élaboration de divers domaines, tels que la politique, l'économie, la technologie et la culture. Grâce à une analyse approfondie, nous examinerons comment Discussion utilisateur:Ourartou a évolué au fil du temps et comment il a façonné les perceptions et les actions des gens du monde entier. De plus, nous aborderons les controverses et les débats générés par Discussion utilisateur:Ourartou, ainsi que son impact potentiel dans le futur. Cet article cherche à fournir une vision complète et perspicace de Discussion utilisateur:Ourartou et de son importance dans la société contemporaine.
Bonsoir Ourartou
Finalement, j'ai décidé de ne pas traduire (l'article sur WP:en est mauvais). Je suis allé — un peu, je le confesse — à la pêche aux sources, mais force est de constater que l'article ainsi produit a cruellement besoin de vos lumières.
Sardur - allo ? 18 décembre 2010 à 23:52 (CET)
Cher filleul, je vous souhaite une très bonne année 2011 Sardur - allo ? 1 janvier 2011 à 01:45 (CET)
Bonjour,
de rien mais je ne fais que défendre l'encyclopédie en général contre les vandalismes. Je ne cautionne pas tous les sujets sur lesquels je corrige les vandalismes (bien loin de là même par moment) mais bon, c'est l'intérêt général qui compte et la qualité de Wikipédia.
Cordialement
Bonjour Ourartou,
Je me permets de vous écrire, car il semblerait qu'il y ai beaucoup d'imprécisions dans cet article. Un certain Lévon Kecheyan vient de me contacter, et je ne fais que passer son message. Il aimerait beaucoup qu'on le contacte (il ne s'y connaît pas en wikipedia). Voici son email.
Il est notamment le traducteur/auteur du livre qui vient de paraître aux éditions Phébus: Zabel Essayan, Dans les ruines. Voici le lien amazon: http://www.amazon.fr/Dans-ruines-massacres-dAdana-1/dp/2752905033/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1298116127&sr=8-3
Je vous remercie d'avance de le contacter par mail. Bien cordialement,
Korioun
--Coyote du 86 9 février 2011 à 14:09 (CET)
Bonjour.
J'ai le regret de vous informer que je ne peux pas traduire cet article en allemand. Je ne suis pas wikitraducteur ce qui permet de douter sur mon niveau. Et bien oui, mon allemand est en progression actuellement. Je peux seulement traduire les courts articles.
Par contre, je connais un excellent traducteur. Verbex, un très bon famé. Je vous le recommande.
Bonne continuation Ourartou.--Mit freundlichen Grüßen, Morphypnos . 26 mars 2011 à 13:58 (CET)
Bonjour Ourartou
Je crois que le mieux serait de demander à Symposiarch (qui est allemand) de le faire. Si vous voulez, je peux lui demander mais je crois qu'il comprend assez bien le français. Cordialement,--Verbex (d) 26 mars 2011 à 17:22 (CET)
J'approuve totalement que vous ayez remis ce que Lydio avait effacé, rien ne le justifiait. On ne peut insulter comme cela Georges Pompidou, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure dont l'amour et la connaissance des poètes est incontestable, ni Robert Sabatier qui a consacré sa vie à l'écriture en neuf tomes de son Histoire de la poésie française. L'attitude de Lydiot relève de l'autodafé, une pratique fasciste.
![]() |
L’article sur Camillo Cavour a obtenu le label AdQ. Grazie per il tuo sostegno. |
Pramzan (d) 4 mai 2011 à 20:31 (CEST)
Waow ! Amitiés. BOuaRF——euh oui ? 30 août 2011 à 11:05 (CEST)
Avec un b. Désolé, mais pour le lecteur moyen que je suis, un passage tel que "C'est un poète du devenir humain. Il écrit dans le devenir de la poésie. Sa poétique est traversée par de nombreuses métamorphoses. De la poétique du devenir humain, en passant par la poétique du posthumain, il est passé, via la poétique du transhumain, au journal du transvisible. Sa poésie philosophique n'éclaire que par renversements." ne signifie rigoureusement rien, surtout dans une introduction. Une introduction encyclopédique est censée apporter des informations factuelles et compréhensibles par tous. Vous qui êtes prof de lettres devriez le comprendre : le registre poétique (et plus encore le registre du panégyrique) n'est pas le registre encyclopédique. Ceci ne constitue par ailleurs nullement un jugement de valeur sur votre oeuvre, que je ne connais pas. Il se trouve juste qu'on est ici dans Wikipédia. Cordialement, Oblomov2 (d) 24 septembre 2011 à 14:15 (CEST)
Bonjour Ourartou,
Désolé d'avoir reverté cela sans vous prévenir, mais quel rapport entre Poésie engagée et cet article Édition de la poésie en France ? Je n'en vois pas plus qu'avec Pantoum, Poésie bourgeoise, Poésie officielle, Poésie de guerre, etc. Mais il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris ?
Et puis ce commentaire : « Cette volonté de toujours supprimer est manifeste d'intolérance » ! Regardez mes contributions, il y a beaucoup de revert certes, mais c'est que je passe l'essentiel de mon activité wikipédestre à chasser les vandales et autres ...
Vous pouvez me répondre ici-même.
-- Lydio (d) 5 novembre 2011 à 10:35 (CET)
Bonjour, tu viens de rétablir « 14 juin : Tricentenaire de la naissance du poète Sayat-Nova », avec ce commentaire « S'ils sont fêtés par tout un peuple, ils deviennent des événements, cher Ordifana ». Peut-être, peut-être. Car, dans ce cas, ce n'est plus le tricentenaire qui est un évènement, mais les célébrations correspondantes, qui devraient alors être mentionnées quelque part : dans l'article de l'intéressé, du pays (lequel ?) dont il s'agit, etc. Et même dans ce cas, il pourrait être jugé que ton insertion est anecdotique, car Wikipédia ne peut pas reprendre toutes les célébrations de centenaire, cent-cinquantenaire, millénaire et j'en passe, de la naissance ou la mort de tous les personnages célèbres quels que soient leurs mérites. D'avance, merci donc de corriger ainsi ton insertion. Et de faire attention au fait que Wikipédia ne peut pas privilégier « tout un peuple », quel qu'il soit. Amicalement. --Ordifana75 (d) 28 janvier 2012 à 10:00 (CET)
Laudate !
Sardur - allo ? 29 janvier 2012 à 01:04 (CET)
Bonjour, Se moquer du monde n'est pas la meilleure façon d'être reconnu comme un contributeur sérieux. En effet, tu oses écrire « Un oubli sans doute, cher Ordifana75 ! » quand tu remets Serge Venturini dans l'article 14e arrondissement de Paris. Je te rappelle que rien ne le reliait précédemment à cet arrondissement lorsque je l'en ai supprimé (à 10 h 37) au motif justifié « Aucune trace du 14e dans l'article principal ». Et que c'est toi qui vient juste d'insérer (à 11 h 29) les indications correspondantes, mais sans aucune source ! J'ai donc demandé des sources, et tu es instamment prié de ne plus commettre ce genre plaisanterie, par ailleurs parfaitement puérile, puisque l'historique est là pour témoigner du déroulement des faits. D'avance merci. --Ordifana75 (d) 29 janvier 2012 à 11:51 (CET)
Et si au lieu d'insérer des informations partielles et sans source, tu les mettais correctes dès le début ? Et si, sachant qu'il y a une plaque rue TrucMuche, tu le mettais dès le début ? Et si au lieu de reverter mon revert, tu t'excusais gentiment de ton oubli ? La qualité de Wikipédia y gagnerait, car c'est à celui qui insère de fournir la correcte information et non au lecteur de tout fouiller pour la trouver. D'avance, merci d'y veiller - et tant pis si mon ton ne t'apparait pas suffisamment amical, c'est voulu, surtout quand on relit ce qui est juste au-dessus. --Ordifana75 (d) 17 mars 2012 à 12:49 (CET)
Bonjour Ourartou!
Je suis le créateur de l'article Jean Venturini et vous remercie de votre travail de relecture et de correction. Il y a juste une erreur qui n'en était pas une; la voici: Outlines, le recueil, a bien été publié aux Éditions du Moghreb, avec un o et non un a; à cette époque (les années trente), le terme "Moghreb" avait autant cours -sinon plus- que "Maghreb"; il est maintenant tombé en désuétude; mais il faut maintenir cette vieille graphie dans la référence, sous peine d'inexactitude (le volume est coté ainsi à la BNF, et les éditions Vaillant elles-mêmes ont rappelé par copyright cette graphie ancienne de l'édition originale dans leur volume de réimpression). Aussi me suis-je permis de rétablir la graphie -sans rien remettre en cause par ailleurs de votre remarquable travail.
Merci encore! Cordialement, Agota Oui? Plaît-il?/Déversoir 28 mai 2012 à 15:58 (CEST)
Bonjour, vous avez qualifié ma modification de vandalisme concernant mon intervention sur la page consacrée à Jean-Pierre Faye. Avant de porter des appréciations aussi abruptes et désobligeantes, je vous inviterai à réfléchir et à vous documenter. Pour cela, allez par exemple sur le site de l'auteur lui-même, qui me semble le mieux placé pour nous dire ce qu'il en est exactement de lui. Vous y trouverez la mention en 1948 d'un DES qui est un diplôme d'études supérieures et non d'un doctorat es lettres, d'ailleurs comment pourrait-on obtenir un doctorat es lettres à 23 ans quand on sait qu'un doctorat est le fruit de nombreuses années de recherches? Je compte sur vous pour rectifier.
Hello
Je regarde dès que j'ai rattrapé mon retard sur ma lds.
Sardur - allo ? 16 septembre 2012 à 21:49 (CEST)
Hello cher Ourartou
Rassurez-vous, je ne suis pas encore aussi muet qu'un khatchkar
Il y avait « simplement » un « s » en trop — la magie des infobox…
Quant à relire, ce sera pour ce soir (peut-être) ou demain (plus probablement).
Sardur - allo ? 17 octobre 2012 à 15:07 (CEST)
Bravo pour la page Alexandre Blok ! Je suis en train de lire ce que dit de lui Zinaïda Hippius, passionnant, je vous en recommande la lecture ! Meissen - discussion 18 octobre 2012 à 19:41 (CEST)
Bonjour,
La lecture de WP:LE est importante. WP n'a pas pour vocation à donner une collection de liens externes regroupant l'ensemble, ou pas, des émissions radio et articles de presse d'une personne. Ce n'est pas son but. Cdlt-- LPLT 15 décembre 2012 à 15:36 (CET)
Hello cher Ourartou
Je l'avais déjà trouvé après suppression de la dernière image, mais c'est vraiment trop flou. On l'a aussi sur commons « en patchwork » (qu'on aurait pu redécouper), mais toujours en basse résolution
Sardur - allo ? 23 janvier 2013 à 10:03 (CET)
Bonsoir
Je veux bien, mais pour y faire quoi ? Je n'ai pas vu de gros souci (si ce n'est l'absence de source )
Sardur - allo ? 19 février 2013 à 22:17 (CET)
Bonjour
Vous aurez peut-être vu mes deux dernières créations, Sahakdoukht de Siounie et Khosrovidoukht de Goghtn. Vous auriez quelque chose dans vos sources ?
Bonne journée
Sardur - allo ? 9 août 2013 à 07:56 (CEST)
Bonjour, je compte modifier l'introduction pour en retirer les définitions de poésie et philosophies (qui sont accessibles sur les articles respectifs) comme suit, j'ai écrémé l'introduction pour la réduire à deux paragraphes : qu'en penses-tu ? VarminUn problème? 2 novembre 2013 à 12:14 (CET)
La poésie philosophique appartient à deux domaines distincts et différents. La poésie est un genre littéraire qui produit un discours irrationnel, proche du mythe, du grec muthos (récit, fable). Elle vise l'esthétique. Le terme « poésie » et ses dérivés viennent du grec ancien ποίησις, du ποιεῖν (poiein) qui signifie « faire, créer » : le poète est donc un créateur, un inventeur de formes expressives. Quant à la philosophie, elle vise par un discours rationnel, le logos, le mot philosophie (littéralement : « l'amour de la sagesse ») désigne une activité et une discipline existant depuis l'Antiquité en Occident. Différents buts peuvent lui être attribués, de la recherche de la vérité, et de la méditation sur le bien et le beau, à celle du sens de la vie, et du bonheur, mais elle consiste plus largement dans l'exercice systématique de la pensée et de la réflexion. Ancrée dès ses origines dans le dialogue et le débat d'idées, la philosophie peut également se concevoir comme une activité d'analyse, de définition, de création ou de méditation sur des concepts.
Poésie & philosophie ont toujours entretenu, depuis leur origine, des liens privilégiés au cours des siècles. Les poètes et philosophes depuis Héraclite ont révélé, tant par leur interrogation à propos des êtres et de leur rapport au monde, tant par leur style souvent lapidaire et contradictoire, qu’il existe des ponts entre eux. Ils montrent donc par leurs travaux que poésie et philosophie sont complémentaires et inséparables. La poésie philosophique est ainsi le produit des deux : l’une, du côté du muthos, et l’autre, du côté du logos ; la poésie philosophique, parole errante dans l’entre-deux, est entre ces pôles.
Hello Ourartou
Après 5 ans, je vous annonce que j'ai retiré de ma page le modèle indiquant que vous étiez mon filleul (et je vous invite à en faire de même) : il est grand temps
N'y voyez rien de négatif, mais que du positif : vous êtes plus que capable de voler de vos propres ailes
Je reste bien entendu disponible pour les questions techniques complexes.
Bonne nuit
Sardur - allo ? 11 novembre 2013 à 00:11 (CET)
Bonsoir, la liste des autres œuvres de l'auteur a été supprimée de l'article Sens-plastique. En effet, un bibliographie est déjà présente sur l'article de l'auteur, qui est un endroit plus approprié pour une telle section (et elle déséquilibre l'article sur l’œuvre elle même). Amicalement, VarminUn problème? 11 novembre 2013 à 00:12 (CET)
Bonjour Ourartou. Merci pour ton vote (et ton commentaire) ! Berthothos (discuter) 16 novembre 2013 à 19:57 (CET).
Merci beaucoup de ton message ! Je te souhaite aussi que du bonheur, de la santé (et de la richesse !). VarminUn problème? 1 janvier 2014 à 14:52 (CET)
Bonjour Ourartou,
Si j'ai tenté maladroitement de supprimer la date de naissance de la biographie de M.Hagège, ce n'est absolument pas pour la vandaliser (je respecte trop M.Hagège pour cela).
Au contraire, j'agis sur l'impulsion de l'intéressé qui ne souhaite plus, pour des raisons personnelles, voir apparaître certaines information sur internet.
Ma manière de modifier cet article a été celle d'une personne connaissant très mal le fonctionnement de Wikipédia, je m'en excuse.
Cordialement.
La liste des noms présents sur ce portail a été établie en fonction de listes de prix littéraires, des publications ou d'autres critères avec les objectifs de l'objectivité et de la neutralité. Il s'agit d'une sélection, donc, qui cherche à être représentative. Le but rechercher étant le plus possible le consensus. Il y a déjà beaucoup de noms. Il est donc impossible d'ajouter chaque nom qu'un seul défend. Je répète : il s'agit ici d'un résumé, en quelque sorte, des auteurs les plus importants. Pour les autres, il y a les catégories et les listes déjà présentes. Il y a sûrement des oublis, qui ressortiront au fur et à mesure. De plus, et afin d'améliorer et non de détruire, la liste des noms par siècles est à réorganiser totalement en la classant dans l'ordre chronologique de la naissance des auteurs, qui est loin d'être optimisée pour le moment. (Je référence cette discussion sur le portail.) HighWrote (discuter) 9 février 2014 à 08:23 (CET)
Bonjour,
François Métais-Panterne n'est pas connu sur Wiki. Pourquoi alors mettre un faux lien à François Métais-Panterne...? --Ourartou - (d) 14 juin 2014 à 16:47 (CEST)
Re-bonjour,
Pour la procédure de promotion à un label, y a-t-il une raison pour laquelle tu préfères demander le BA plutôt que l'AdQ directement ? Tu crois qu'il y a une carence importante qui empêcherait le label AdQ ?
Cordialement, --Daehan 3 août 2014 à 17:14 (CEST)
Cher Ourartou, je suis surpris du refus d’intégrer Madame Saunier-Seite sur la page de la rue Visconti .Je pense que pour l'information des amoureux de Paris toute contribution est bonne . Dans la rubrique personnage , elle y a toute sa place en ses qualités de géographe, d'historienne ; il n'y a pas que la poésie dans la vie d’autant que wikipedia a l’intérêt d’informer sur tout et non pas que sur ce que le contributeur aime, dans la vie il faut penser aux autres. Cordialement Bruno.
Bonjour,
L’article « Geneviève Clancy » est proposé à la suppression (cf. Wikipédia:Pages à supprimer). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Discussion:Geneviève Clancy/Suppression.
Le meilleur moyen d’obtenir un consensus pour la conservation de l’article est de fournir des sources secondaires fiables et indépendantes. Si vous ne pouvez trouver de telles sources, c’est que l’article n’est probablement pas admissible. N’oubliez pas que les principes fondateurs de Wikipédia ne garantissent aucun droit à avoir un article sur Wikipédia. pixeltoo (discuter) 26 septembre 2014 à 23:29 (CEST)
je suis pas certain que cet article était digne de WP avant que je m'en occupe. C'est nettement mieux maintenant, mais faut pas abuser, quand même... bonne journée--₡lassiccardinal 30 septembre 2014 à 14:55 (CEST)
«Comme par exemple », est plutôt un pléonasme qu’un barbarisme. Qu’en penses-tu? Cordialement.--Gilbertus 5 décembre 2014 à 15:04 (CET) Certes ! ^^ --Ourartou - (d) 5 décembre 2014 à 17:04 (CET)
Bonjour Varmin, Je cherche le lien qui montre les statistiques des consultations d'articles de la page Portail de l'Arménie. Bonne journée à vous ! --Ourartou
![]() |
Bonjour,
L’article « Outlines » est proposé à la suppression (cf. Wikipédia:Pages à supprimer). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Discussion:Outlines/Suppression. Le meilleur moyen d’obtenir un consensus pour la conservation de l’article est de fournir des sources secondaires fiables et indépendantes. Si vous ne pouvez trouver de telles sources, c’est que l’article n’est probablement pas admissible. N’oubliez pas que les principes fondateurs de Wikipédia ne garantissent aucun droit à avoir un article sur Wikipédia. |
![]() |
Bonjour,
Les articles « Post-humain et Post-humanisme » sont proposés à la fusion (cf. Wikipédia:Pages à fusionner). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Wikipédia:Pages à fusionner#Post-humain et Post-humanisme. Message déposé par SammyDay (discuter) le 7 février 2019 à 17:18 (CET) |
Bonjour,
L’article « Philippe Tancelin (page supprimée) » est proposé à la suppression (cf. Wikipédia:Pages à supprimer). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Discussion:Philippe Tancelin/Suppression.
Le meilleur moyen d’obtenir un consensus pour la conservation de l’article est de fournir des sources secondaires fiables et indépendantes. Si vous ne pouvez trouver de telles sources, c’est que l’article n’est probablement pas admissible.
N’oubliez pas que les principes fondateurs de Wikipédia ne garantissent aucun droit à avoir un article sur Wikipédia.