Dans cet article, nous explorerons le sujet de DNxHD codec en profondeur, en analysant ses origines, son évolution et sa pertinence aujourd'hui. DNxHD codec est un sujet qui a suscité un grand intérêt dans divers domaines, de la science à la culture populaire. Tout au long de l’histoire, DNxHD codec a joué un rôle fondamental dans la société, influençant différents aspects de la vie moderne. A travers cet article, nous tenterons de mettre en lumière les aspects les plus pertinents de DNxHD codec, dans le but de fournir une vision complète et actualisée de ce sujet.
Le DNxHD (pour « Digital Nonlinear Extensible High Definition ») est un codec vidéo haute définition utilisé en post-production conçu pour le multi-génération avec stockage et bande passante[1] réduits. Il s'agit d'une mise en œuvre de la norme SMPTE VC-3.
Le DNxHD est un codec vidéo destiné à être utilisé comme format à la fois intermédiaire adapté pour une utilisation lors de l'édition et comme format de présentation.
Le DNxHD est très similaire au JPEG. Chaque image est indépendante et se compose d'un encodage VLC à coefficients DCT.
Il existe plusieurs types de compression :
Le codec DNxHD a été soumis à l'organisation SMPTE en tant que cadre pour la famille des normes VC-3. Il a été approuvé comme norme SMPTE VC-3 après un essai de deux ans et un processus de validation en 2008 et 2009: