Audio Video Interleave

Dans cet article, nous allons analyser et approfondir Audio Video Interleave, un sujet qui a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Audio Video Interleave est devenu un point d'intérêt aussi bien pour les experts que pour les amateurs, et sa pertinence dans notre société actuelle est indéniable. Dans cette optique, nous explorerons les différentes facettes de Audio Video Interleave, de son impact sur la culture populaire à ses implications dans différents domaines de la vie quotidienne. Avec des entretiens avec des experts, des analyses détaillées et des exemples concrets, cet article vise à faire la lumière sur Audio Video Interleave et à offrir au lecteur une vision plus complète et approfondie de ce sujet passionnant.

AVI
Audio Video Interleave
Icône AVI dans VLC
Caractéristiques
Extension
.aviVoir et modifier les données sur Wikidata
Type MIME
video/vnd.avi, video/avi, video/msvideo, video/x-msvideoVoir et modifier les données sur Wikidata
PUID
Signature
41 56 49 20 (hexa)Voir et modifier les données sur Wikidata
Développé par
Version initiale
Conteneur de fichiers
Basé sur

L'Audio Video Interleave ou AVI, « Imbrication Audio Vidéo », est un format d'empaquetage conçu pour stocker des données audio et vidéo. AVI utilise un même paquet standard « fichier conteneur ».

Le format AVI a été présenté par Microsoft en , en tant qu'élément de la vidéo pour la technologie de Windows. Il permet de réunir en un seul fichier une piste vidéo et 99 pistes audio au maximum, ce qui permet de bénéficier, par exemple, de plusieurs langues pour un même film.

Dans un fichier AVI, différents codecs peuvent être encapsulés, pour la vidéo : DivX, Xvid, DV, Mpeg2/4, etc., pour l'audio : AC3, mp3, PCM, etc.

Des extensions au format AVI ont été développées par le groupe Matrox OpenDML en . OpenDML permet notamment de dépasser la limite des 2 Go que le vieux format AVI imposait, ou encore d'ajouter un tag spécifiant le ratio d'aspect pour l'image. Elles sont soutenues par Microsoft et la norme est appelée officieusement « AVI 2.0 ». (Les noms des fichiers qui en résultent ont la même extension « avi ».)

Références

Lien externe