Citroën C-Métisse

Dans cet article, nous explorerons le sujet de Citroën C-Métisse en détail, en analysant ses origines, sa pertinence dans la société actuelle et son impact dans différents domaines. Citroën C-Métisse est un sujet qui a suscité un grand intérêt au fil du temps et a été source de débats et de réflexions dans diverses sphères, de la politique à la culture populaire. Grâce à une approche multidisciplinaire, nous examinerons les nombreuses facettes de Citroën C-Métisse, en abordant ses implications aux niveaux individuel et collectif. De son influence dans le passé à sa projection dans le futur, cet article propose une vision globale de Citroën C-Métisse, invitant le lecteur à approfondir sa compréhension et à réfléchir sur sa signification dans un monde en constante transformation.

C-Métisse

La C-Métisse est un concept car du constructeur automobile français Citroën présenté au Mondial de l'automobile de Paris en . Il s'agit d'un coupé de grand tourisme doté d'un système de traction hybride diesel.

Elle est équipée d'un moteur V6 HDI FAP de 208 ch, qui entraîne les roues avant. Deux moteurs électriques, conçus par TM4 Systèmes électrodynamiques, sont implantés directement dans les roues arrière et développant chacun un couple unitaire de 400 N m et une puissance de 15 kW (20 ch), qui complètent le moteur thermique[1]. Ce système hybride parallèle offre quatre roues motrices lorsque les conditions de roulage le nécessitent, lequel, allié à la suspension hydraulique et aux différentes aides électroniques à la conduite, permet de bénéficier d'un haut niveau de sécurité active[réf. nécessaire].

La consommation de carburant et donc les émissions de CO2 s'élèvent à 6,5 l/100 km et 174 g/km en cycle mixte, relativement faibles pour une puissance importante (0 à 100 km/h en 6,2 secondes et 1 000 m départ arrêté en 25,4 s).

Galerie

Notes et références

  1. « Historique » [archive du ], sur tm4.com.

Sur les autres projets Wikimedia :