Dans cet article, nous explorerons l'histoire fascinante de Carne asada, un sujet qui a retenu l'attention de personnes de tous âges et de toutes cultures. De ses origines à sa pertinence aujourd'hui, Carne asada a laissé une marque indélébile dans le monde. Au fil des décennies, Carne asada a fait l'objet d'études, de débats et d'admiration, étant une source d'inspiration pour les artistes, les scientifiques, les écrivains et les personnes de tous horizons. A travers cet article, nous découvrirons les aspects les plus pertinents de Carne asada, son impact sur la société et sa signification aujourd'hui. Préparez-vous à entrer dans le monde passionnant de Carne asada !
Carne asada est une expression espagnole désignant une viande (carne) ayant subi une préparation de type asado, c'est-à-dire un processus de cuisson lente, par rôtissage ou grillade[1]. Exemples : agneau[2], lapin[3], poulet[4], légumes[5],[6]
De façon plus particulière, cette appellation renvoie ensuite aux différentes techniques de barbecue pratiquées dans les pays d'Amérique latine. Exemple : la culture de l'asado en Argentine[7],[8].
En Amérique du Nord, elle se réfère plus spécifiquement aux recettes mexicaines, basées sur un émincé de beefsteak cuit à la braise. Il peut au préalable avoir été aromatisé par marinade ou friction avec divers ingrédients, épices, graisses, condiments, ou sauces[9],[10],[11],[12].