Boogie Down Productions

Dans cet article, nous explorerons le sujet de Boogie Down Productions sous différents angles et dans le but de fournir une vue complète de son importance, de son impact et de sa pertinence aujourd'hui. À travers une analyse détaillée et rigoureuse, nous examinerons les différents aspects liés à Boogie Down Productions, abordant à la fois son origine et son évolution dans le temps. De même, nous approfondirons les implications pratiques et théoriques de Boogie Down Productions dans différents contextes, ainsi que son influence sur la société et la vie quotidienne. Avec une approche critique et réflexive, cet article cherche à offrir un regard enrichissant et approfondi sur Boogie Down Productions, fournissant des connaissances et des perspectives qui invitent à la réflexion et au débat.

Boogie Down Productions
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Rap East Coast, rap hardcore, rap politique
Années actives 19851992
Labels B-Boy Records, Jive
Composition du groupe
Membres KRS-One
D-Nice
Scott La Rock (†)

Boogie Down Productions (BDP) est un groupe de hip-hop américain, originaire du Bronx, New York.

Biographie

Le nom du groupe, Boogie Down, provient d'un surnom du Bronx, l'une des cinq circonscriptions de New York. Le groupe a été l'un des pionniers de la fusion du reggae dancehall et du hip-hop. Leur premier album, Criminal Minded, contient des descriptions directes de la vie dans le sud du Bronx à la fin des années 1980, posant une partie des bases du gangsta rap. DJ Scott La Rock a été assassiné le , quelques mois après la sortie de Criminal Minded.

Le groupe fut l'un des principaux acteurs de la Bridge War (en)[1].

Discographie

Albums studio

Album live

Compilations

Notes et références

  1. Littéralement « la guerre du pont », nom donné à la rivalité à la fin des années 1980 et au début des années 1990 entre les rappeurs du Bronx (KRS-One et son Boogie Down Productions) et du Queens, plus particulièrement de Queensbridge (Marley Marl, MC Shan). Cette dispute (l'un et l'autre revendiquant être le berceau du hip-hop) fut sous la forme de plusieurs chansons (une série de diss), un groupe s'en prenant à l'autre verbalement.