Beni Ikhlef

Dans cet article, nous allons explorer en détail Beni Ikhlef, un sujet/personne/date qui a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. En adoptant une approche approfondie, nous examinerons les différents aspects liés à Beni Ikhlef, en fournissant des informations détaillées, des analyses d'experts et des avis variés. De son impact sur la société à ses implications mondiales, cet article cherche à faire la lumière sur un sujet/personne/date qui a suscité débat et intérêt dans de multiples domaines. A travers la présentation de données pertinentes, des entretiens avec des experts et une approche équilibrée, nous visons à offrir une vision complète et enrichissante sur Beni Ikhlef.

Beni Ikhlef
Noms
Nom arabe بنى يخلف
Nom amazigh ⴰⵢⵜ ⵉⵅⵍⴻⴼ
Administration
Pays Drapeau de l'Algérie Algérie
Région Saoura
Wilaya Béni Abbès
Daïra Kerzaz
Code postal 08025
Code ONS 0808
Démographie
Population 2 488 hab.
Densité 0,95 hab./km2
Géographie
Coordonnées 29° 34′ 30″ nord, 1° 36′ 33″ ouest
Altitude Min. 380 m
Max. 400 m
Superficie 2 615 km2
Localisation
Localisation de Beni Ikhlef
Localisation de la commune dans la wilaya de Béchar.
Géolocalisation sur la carte : Algérie
Voir sur la carte topographique d'Algérie
Beni Ikhlef
Géolocalisation sur la carte : Algérie
Voir sur la carte administrative d'Algérie
Beni Ikhlef

Beni Ikhlef est une commune de la wilaya de Béni Abbès en Algérie.

Géographie

Situation

La commune de Beni Ikhlef est située au sud-est de la wilaya de Béchar. Son chef-lieu est situé à 306 km au sud de Béchar.

Communes limitrophes de Beni Ikhlef
El Ouata
El Ouata Beni Ikhlef Kerzaz
Kerzaz

Localités de la commune

Lors du découpage administratif de 1984, la commune de Beni Ikhlef est constituée de deux localités[1] : Beni Ikhlef et Guerzim.

Transports

La commune de Beni Ikhlef est traversée par la route nationale 6 (RN 6), dite « route des Oasis », qui relie la ville de Sig, située au nord-ouest de l'Algérie, à la ville de Timiaouine, située à l’extrême sud de l'Algérie à la frontière avec le Mali, via Béchar et Adrar.

Histoire

Notes et références

  1. Journal officiel de la République Algérienne, 19 décembre 1984. Décret n° 84-365, fixant la composition, la consistance et les limites territoriale des communes. Wilaya de Béchar, page 1490.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes