Aujourd’hui, Années 1010 est un sujet qui suscite un grand intérêt dans la société, puisqu’il touche un grand nombre de personnes à travers le monde. Depuis ses origines jusqu'à son impact aujourd'hui, Années 1010 a fait l'objet de débats et d'études par des experts du domaine. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects liés à Années 1010, de ses causes et effets aux solutions possibles qui ont été proposées pour résoudre ce problème. À travers une analyse globale, nous chercherons à faire la lumière sur ce sujet et à offrir une vision plus large et plus claire de son impact sur notre environnement.
Vers 1010 : Gao devient la capitale de l'Empire songhaï du Soudan au détriment de Koukia[2]. La dynastie Songhaï devient musulmane. Situé à une extrémité de la piste Tripoli-Niger, le royaume de Gao entretient pendant trois siècles des relations commerciales suivies avec le Mali à l’ouest et les musulmans de la Méditerranée.
↑Serafin Fanjul, Al Andalus, l'invention d'un mythe : La réalité historique de l'Espagne des trois cultures, L'artilleur, (ISBN9782810007066, présentation en ligne)