Dans le monde d'aujourd'hui, Allô, brigade spéciale est devenu un sujet d'une grande importance et pertinence pour divers secteurs de la société. Que ce soit dans la sphère personnelle, professionnelle ou sociale, Allô, brigade spéciale a retenu l'attention et généré des débats autour de son influence et de son impact sur nos vies. De son impact sur la santé mentale et le bien-être, à son influence sur l'économie et l'environnement, Allô, brigade spéciale est un sujet qui ne laisse personne indifférent. Dans cet article, nous analyserons différents aspects liés à Allô, brigade spéciale, explorant ses différentes dimensions et son impact sur la société actuelle.
Allô, brigade spéciale (titre original : Experiment in Terror) est un thriller, réalisé en 1961 par Blake Edwards et sorti en 1962. Il est inspiré d'un roman de Mildred et Gordon Gordon publié l'année précédente, Operation Terror. Il a été filmé à San Francisco, où se déroule l'action.
Synopsis
À San Francisco, un tueur psychotique, Garland "Red" Lynch, s'emploie à terroriser Kelly Sherwood, caissière dans une banque afin de l'obliger à subtiliser 100 000 $ dans sa caisse. Malgré ses menaces de la tuer, elle, et sa sœur cadette, elle prévient la police (le bureau du FBI à San Francisco), où l'agent John Ripley prend l'affaire en charge.
La musique d'ouverture du film composée par Henry Mancini en 1962[1] a inspiré Michel Legrand[2] pour la bande originale du film britannique de Joseph LoseyLe Messager, palme d'or à Cannes en 1971. Cette dernière version a été reprise sous le titre High Over Glenelg par le groupe Narcoleptics[3] pour servir de musique du générique de fin pour l'émission de télévision Faites entrer l'accusé.
Anecdote
Gordon Gordon avant d'être écrivain de littérature policière et scénariste fut agent du F.B.I[4].