Dans le monde d'aujourd'hui, 2007 au Canada est devenu de plus en plus pertinent dans différents domaines de la société. De son impact sur l’économie à son influence sur la vie quotidienne, 2007 au Canada est devenu un sujet d’intérêt et de débat constant. Son importance réside dans sa capacité à influencer la manière dont les individus, les entreprises et les institutions abordent les différents défis et opportunités. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects liés à 2007 au Canada, depuis son origine et son évolution jusqu'à ses conséquences et avantages potentiels. Grâce à une analyse détaillée, nous tenterons de comprendre comment 2007 au Canada façonne le monde aujourd'hui et comment il peut influencer l'avenir.
22 janvier : une polémique se développe à l'encontre de Ségolène Royal, alors qu'après avoir reçu à Paris, le chef du Parti québécois, André Boisclair, elle déclare que sa position « reflétait des valeurs communes, soit la liberté et la souveraineté du Québec. »
19 février : durant une interview en direct à l'antenne de CKRS au Saguenay, l'animateur Louis Champagne a demandé au candidat du Parti québécoisSylvain Gaudreault : "À Jonquière, quand tu te montres avec un autre homosexuel (André Boisclair), est-ce que tu fais face à la question, 'Est-ce que le parti québécois est un club de tapette?'".
13 mars : le recensement canadien de 2006 est soumis; la population du Canada s'élève à 31 612 897. Le recensement de 2006 inclut pour la première fois dans l'histoire canadienne les trois territoires (Yukon, Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut) qui ont une population combinée de plus de 100 000 personnes.