Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons parler de 2004 en athlétisme, un sujet qui a gagné en importance ces dernières années et qui intéresse un grand nombre de personnes. 2004 en athlétisme est un sujet qui a suscité des débats et a fait l'objet d'études et de recherches, car son impact couvre différents domaines de la société. De son origine à son évolution, 2004 en athlétisme a retenu l'attention des experts et des fans, qui cherchent à comprendre sa complexité et son influence sur notre quotidien. Tout au long de cet article, nous explorerons les aspects les plus pertinents de 2004 en athlétisme, ainsi que son importance dans divers domaines de la vie moderne. Rejoignez-nous et découvrez tout ce que vous devez savoir sur 2004 en athlétisme !
6 février : Marion Jones remporte sa première course pour son retour après 16 mois d’arrêt pour cause de maternité. Elle court le 60 m en 7 s 21 aux Millrose Games, à New York.
12 février : Victor Conte, le propriétaire du laboratoire Balco, et Remy Korchemny sont mis en examen dans l’affaire de la THG.
19 mai : l'Américaine Kelli White reconnaît s'être dopée. Elle perd toutes ses médailles depuis le (y compris ses titres mondiaux sur 100 m et 200 m de 2003. Elle est suspendue pour les Jeux olympiques 2004.
7 août : l'Américain Jerome Young, champion du monde du 400 m en 2003, est contrôlé positif à l'EPO à la suite du meeting Gaz de France à Saint-Denis. Il était déjà sur la sellette après un contrôle positif en 1999, classé à tort sans conséquence par l'UTATF.
8 août : Leslie Djhone remporte le 400 m du meeting de La Chaux-de-Fonds en 44 s 64, nouveau record de France.
24 août : le Hongrois Róbert Fazekas est destitué de son titre olympique du lancer du disque à Athènes pour tentative de fraude au contrôle antidopage.
8 septembre : le coureur de 1 500 m français Fouad Chouki est incarcéré pour viol sur mineure de 15 ans. Il est libéré 15 jours plus tard après rétractation de la jeune fille.