Dans cet article, nous allons plonger dans le monde passionnant de 1988 en littérature. Nous explorerons ses origines, son impact sur la société moderne et sa pertinence dans l'environnement actuel. 1988 en littérature est un sujet qui a retenu l'attention des experts et des amateurs, et au fur et à mesure que nous progressons dans cet article, nous découvrirons son importance et son influence sur différents aspects de la vie quotidienne. Depuis sa création jusqu'à son évolution aujourd'hui, 1988 en littérature s'est avéré être un sujet intrigant et important, et à travers cet article, nous plongerons dans son monde fascinant pour mieux comprendre sa portée et sa pertinence aujourd'hui.
Edward Palmer Thompson (britannique) : La Formation de la classe ouvrière anglaise (1963).
Pierre Thuillier, D’archimède à Einstein : Les faces cachées de l'invention scientifique, Arthème Fayard
Henriette Walter : Le français dans tous les sens, préface d'André Martinet, Robert Laffont, 1988, (ISBN978-2-253-14001-6), (grand prix de l'Académie française). Un livre accessible qui explique pourquoi l'orthographe du français est parfois compliquée, ce qui différencie un patois d'un dialecte ou d'une langue régionale, et une présentation des français parlés dans les différents pays francophones.
Histoire
Henri Amouroux, Grande Histoire des Français sous l'Occupation (tome 8), éd. Robert Laffont.
Pierre Duparc, Procès en nullité de la condamnation de Jeanne d'Arc : Étude juridique des procès, contribution à la biographie de Jeanne d'Arc, éd. Librairie Droz.
Raul Hilberg, bilan exhaustif du génocide hitlérien (mai).
Bruce Chatwin (anglais), Chant des pistes, éd. Grasset. Un récit de voyage teinté d’une réflexion philosophique, anthropologique, historique, sémantique sur l’origine de l’Homme.