De nos jours, 1984 en Norvège est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt dans différents domaines. Son impact ne se limite pas à un seul secteur, mais couvre un large éventail de domaines, de la technologie à la santé, en passant par la culture et la politique. Le phénomène 1984 en Norvège a attiré l’attention de millions de personnes à travers le monde, générant des débats, des réflexions et des actions autour de sa signification, de ses implications et de ses conséquences potentielles. Dans cet article, nous explorerons différentes perspectives sur 1984 en Norvège, analysant son évolution, sa pertinence dans le contexte actuel et son impact possible dans le futur.
Après avoir été un centre pour jeunes délinquants de 1900 à 1970, puis un centre de traitement pour sans abris et alcooliques de 1971 à 1983, la prison de Bastøy y a été instaurée un an plus tard et est maintenant un lieu d'expérimentation pour devenir la « première prison écologique au monde »[1].
La Norvège participe aux Jeux olympiques d'été de 1984 à Los Angeles. 103 athlètes norvégiens, 84 hommes et 19 femmes, ont participé à 76 compétitions dans 17 sports. Ils y ont obtenu 3 médailles : 1 d'argent et 2 de bronze.
Le 31 juillet au Harvard Stadium, l'équipe de France olympique de football bat l'équipe de Norvège olympique 2 à 1[3].