Aujourd'hui, je veux parler de 1970 au cinéma. Ce sujet est extrêmement pertinent aujourd'hui, car il a un impact significatif sur la vie des gens. Depuis des années, 1970 au cinéma fait l’objet de débats et d’analyses, générant des opinions partagées parmi les experts et la société en général. C’est pour cette raison que je considère qu’il est important d’approfondir ce sujet, pour mieux comprendre son importance et ses éventuelles répercussions dans différents domaines. Tout au long de cet article, nous explorerons différentes perspectives et preuves liées à 1970 au cinéma, afin de fournir une vue complète de sa portée et de sa signification.
Cet article présente les faits marquants de l'année 1970 au cinéma.
Événements
1er juillet : Réforme de la censure en Grande-Bretagne. Un nouveau classement est adopté : "U", film tous publics, "A", film sans restriction étant entendu que les parents emmènent leurs enfants sous leur responsabilité, "AA", film interdit au moins de 14 ans, "X", film interdit aux moins de 18 ans.
Le 7 juillet, le gouvernement du Soudan nationalise l'ensemble des circuits de distribution cinématographique.
5 août : Inauguration du premier drive-in en région parisienne, à Rungis, qui comprend un parking de 1000 places.
1er octobre : L'industrie cinématographique américaine attaque en justice les chaînes de télévision CBS et ABC sur la base des lois anti-trust afin de faire cesser leur activité de production de films.
29 novembre : La Guilde des scénaristes américains abroge la clause de ses statuts interdisant aux auteurs communistes d'en devenir membre.