Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde de 1954 au Maroc, un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes ces dernières années. Nous approfondirons ses origines, son impact sur la société et toutes les implications que cela implique. 1954 au Maroc est un sujet qui a généré de nombreuses opinions contradictoires, il est donc important de bien comprendre tous les aspects qui l'entourent. Tout au long de cet article, nous explorerons toutes les facettes de 1954 au Maroc et tenterons de faire la lumière sur ce sujet complexe et fascinant. Rejoignez-nous dans cette aventure de la connaissance !
1er août : la rumeur du retour du sultan du Maroc Sidi Mohammed après le discours de Carthage provoque des manifestations dans les principales villes du Maroc, qui tournent à l’émeute à Kénitra, Sidi Kacem et à Fès[3].
7, 8 et 9 août : soulèvement populaire à Kénitra contre le colonialisme[4],[5].
15 août : opération « képi blanc » dans la médina de Fès. Les troupes de la Légion étrangère occupent le quartier arabe de Fès pour réprimer un soulèvement nationaliste : 125 marocains sont arrêtés[6].