La question de 1932 en aéronautique revêt aujourd’hui une grande importance, car elle touche un large spectre de personnes et a des répercussions importantes dans divers domaines de la vie. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différentes facettes de 1932 en aéronautique et analyserons son impact sur la société, l'économie et la culture. De plus, nous examinerons les différentes approches et avis sur 1932 en aéronautique, dans le but d'apporter une vision complète et enrichissante sur ce sujet. À travers une analyse détaillée et exhaustive, nous visons à faire la lumière sur 1932 en aéronautique et à offrir de nouvelles perspectives qui invitent à la réflexion et au débat.
15 avril : Philippe d’Estailleur-Chanteraine, M. Mistrot et Aimé Freton s'envolent de Toussus pour effectuer un raid aérien en Afrique, voulant la traverser d’est en ouest avec un Farman à moteur Lorraine Algol de 300 chevaux, évoluant dans le ciel durant 258 heures. Le 30 avril, ils sont de retour à l'aérodrome du Bourget avec leur appareil "Paris"[3].
25 juin : premier vol du monoplan parasol stratosphérique Farman 1 000, à moteur 8 Vi de 350 chevaux, un appareil conçu par Henry Farman, dont les commandes vont être confiées à Lucien Coupet[4].