1922 au cinéma est un sujet qui suscite l'intérêt de la société depuis des décennies. Son importance est indéniable et son impact se fait sentir dans différents aspects de la vie quotidienne. Au fil des années, elle est devenue un objet de débat, de recherche et de réflexion, générant des points de vue différents et des opinions contradictoires. Dans cet article, nous examinerons de plus près 1922 au cinéma et explorerons ses implications dans divers contextes. De son influence sur la culture populaire à sa pertinence politique et économique, 1922 au cinéma continue de générer un large éventail de discussions qui ne laissent personne indifférent.
21 mai : Dziga Vertov crée le journal Kino-Pravda, équivalent cinématographique du célèbre quotidien russe Pravda. Le titre deviendra par la suite un mot d'ordre pour les cinéastes groupés autour du réalisateur et le nom du courant cinématographique avant-gardiste dont ils font partie.
Décembre : Pathé sort le projecteur Pathé-Baby destiné à la projection familiale sous la dénomination « Le Cinéma chez soi » avec un catalogue de près de 200 films au nouveau format 9,5 mm à perforation centrale et sur support ininflammable.
La Sorcellerie à travers les âges, film dano-suédois de Benjamin Christensen. Le film analyse la manière dont les superstitions ainsi que l'incompréhension des maladies et pathologies mentales peuvent mener à l'hystérie de la chasse aux sorcières